Voir Ne plus voir le sommaire
Ce mercredi, l’animateur des Grosses Têtes, Laurent Ruquier, n’a cessé de s’excuser. En effet, il semble avoir transmis une fausse information au sujet du décès d’une personne encore vivante. De quoi couvrir de honte l’animateur qui n’a pas caché ne plus savoir où se mettre. En effet, le monde du cinéma a perdu depuis quelques jours un grand acteur, Louis Velle, mais pas sa femme. On vous explique tout ici.
Laurent Ruquier, un animateur bien connu
Cela fait déjà de bien nombreuses années que le nom de Laurent Ruquier reste bien connu des Français. En effet, on a pu le trouver aussi bien à la télévision qu’à la radio. D’ailleurs, cela fait depuis 2014 que ce dernier présente l’émission Les Grosses Têtes. Dans cette dernière, de nombreux sujets sont abordés, surtout de culture générale. Les invités de l’émission doivent donc répondre à des questions de culture générale.
Alors forcément, parmi les invités de Laurent Ruquier, on peut trouver l’ancien maître de midi, Paul El Kharrat. Tandis qu’il a eu son titre en 2019, il rejoint la bande des Grosses Têtes dès 2020. Aussi, les erreurs dans ce genre d’émission arrivent fréquemment, et ce même pour Laurent Ruquier, le présentateur. En effet, ce mercredi, il n’a eu de cesse de s’excuser après avoir dévoilé une fausse information aux auditeurs.
De nombreuses excuses
Il se trouve que Laurent Ruquier a pu aborder le sujet de la mort d’un acteur bien connu, Louis Velle. Ce dernier a permis de nombreux films et sa mort a attristé toute une génération, comme celle de Laurence Boccolini qui a pu lui rendre hommage. Mais, alors que le présentateur des Grosses Têtes avait parlé de ce sujet, il semble s’être trompé.
“Les auditeurs m’ont adressé, à juste titre, des reproches. Tellement j’ai honte, je ne sais pas comment faire”.
En effet, en annonçant la mort de Louis Velle, il pensait que sa femme, Frédérique Hébrard de 96 ans, était morte avant l’acteur.
Alors, quand Laurent Ruquier a reçu les nombreuses remarques, il n’a pas manqué de s’excuser.
“J’ai tué sa femme. J’ai dit qu’elle était partie avant lui et en fait, elle est toujours là”.
Il présente donc ses “excuses les plus profondes”. Il ajoute :
“Je l’aime tellement. On l’avait eu au téléphone il n’y a pas si longtemps que ça Frédérique Hébrard. Elle a une petite voix mignonne et gentille”.
Il confie bien que malgré ses excuses “Je m’en veux”.
Mais, après cette longue parenthèse d’excuses, Laurent Ruquier tient à prendre la parole sur la disparition de Louis Velle.
“La pauvre, je lui adresse mes sincères condoléances. Son mari, depuis tant d’années, vient de nous quitter. C’était un couple mythique. »
Mais il ajoute également :
« Je l’embrasse très très fort. J’embrasse la famille de Frédérique Hébrard et de Louis Velle. Vraiment, je les pris de bien vouloir m’excuser”.
En espérant que la principale concernée ne prendra pas trop à cœur ce quiproquo pour lequel Laurent Ruquier n’a pas manqué de faire son mea culpa au micro de la radio RTL.