Michel Drucker : l’animateur hospitalisé, Cyril Hanouna donne de ses nouvelles dans TPMP

L'animateur le plus légendaire du PAF, Michel Drucker, va devoir mettre son activité professionnelle entre parenthèses.

© Crédits photos : Getty Images

Voir Ne plus voir le sommaire

Né en 1932 dans le Calvados, l’animateur a démarré sa carrière audiovisuelle dès les années 1960. Et s’il a réussi à rejoindre l’ORTF, c’est grâce à son audace et à quelques rencontres. Ainsi, Michel Drucker a consacré la majeure partie de sa vie à travailler d’arracher pied, dans le monde de la télévision.

« Jusqu’à l’âge de 50 ans, je ne pensais qu’au travail. Je n’étais jamais là ; je travaillais quinze heures par jour et n’ai pas pris de vacances pendant vingt ans ! »

Désormais âgé de 80 ans, le journaliste doit pourtant ralentir un peu le rythme, en raison de quelques ennuis de santé. Fait exceptionnel, la prochaine édition de vivement dimanche aura lieu en rediffusion. Une nouvelle qui inquiète beaucoup les fans du présentateur.

Michel Drucker : son séjour à l’hôpital

Pour situer le contexte, rappelons que la star de la télé a subi une opération à cœur ouvert il y a environ 2 ans. Mais cette fois, Michel Drucker ne devrait pas avoir d’intervention à subir. Il s’agit surtout d’effectuer  » une batterie de tests médicaux. » Le directeur des programmes de de France Télévisions, Stéphane Sitbon-Gomez a d’ailleurs pris la parole à ce sujet. Selon lui, cette absence n’a rien d’un imprévu.

« On a convenu avec Michel qu’il prenne le temps de se reposer après ses examens. J’échange avec lui tous les jours et il va très bien. »

Aussi, l’hospitalisation de Michel Drucker devrait continuer jusqu’en fin de semaine. Néanmoins, sa situation n’a rien de comparable avec son séjour il y a deux ans. Il avait d’abord ressenti un essoufflement. À l’époque, la direction de France télévision avait indiqué un « débouchage des artères« . Mais par la suite, il avait subi un triple pontage coronarien. Dans ces conditions, le journaliste n’aura pas la possibilité d’enregistrer une nouvelle édition de Vivement dimanche cette semaine. Aussi, le public devra se contenter de rediffusions

France 3 a prévu de faire patienter les fans de Michel Drucker en diffusant des Best of de son émission. Mais contrairement à sa situation de 2020, l’animateur devrait rester bien moins longtemps en convalescence.

À lire Michel Drucker : l’animateur de France Télévisions est sorti de l’hôpital

Des nouvelles rassurantes pour le présentateur de Vivement Dimanche

Dans TPMP, ce mercredi soir, l’émission avait prévu un début concernant Francis Lalanne. Mais assez vite, les chroniqueurs ont évoqué la situation de Michel Drucker. Ainsi, le trublion de C8, Cyril Hanouna, a souhaité faire une dédicace au journaliste.

 » Je voudrais faire un gros bisou à mon ami Michel Drucker qui nous regarde ce soir. » 

Selon lui, il n’y a rien à craindre concernant la santé de la star.

« Il va bien. Tout ce qui est dit dans Le Parisien est vrai. C’était prévu. Je devais aller le voir en spectacle vendredi, je viendrai le voir dès qu’il reprendra. »

Des déclarations immédiatement confirmé par Bernard Monteil, lui aussi présent sur le plateau. Ainsi, l’ancien présentateur de Videogag connaît très bien Michel Drucker.

« C’était juste un petit bilan, qui était prévu depuis un an. Il a eu une intervention il y a un an, il a fait ce bilan. Il n’y a rien de grave, tout va bien, au contraire. »

Espérons que le journaliste fasse vite son grand retour, pour le grand bonheur de tous ceux qui le suivent sur France 3.

Sources : lepoint.fr

JeSuisFrançais est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / People / Michel Drucker : l’animateur hospitalisé, Cyril Hanouna donne de ses nouvelles dans TPMP