Voir Ne plus voir le sommaire
Qui ne connaît pas cet expert de l’immobilier ? Le grand public le suit depuis des années, au cours d’émissions qui ont un point commun : vendre ou acheter des biens. Il faut dire que Stéphane Plaza a une solide connaissance de l’immobilier. Il a d’ailleurs fait carrière dans ce secteur durant les longues années, avant de débarquer sur nos écrans. Qu’il s’agisse de lancer un nouveau programme télévisé, ou d’investir intelligemment, l’homme a l’œil affuté, et un vrai sens des affaires. Récemment, des journalistes ont mené l’enquête sur son incroyable richesse…
Stéphane Plaza : une vedette qui plaît beaucoup au Français
Outre ses connaissances en immobilier, l’animateur a aussi su séduire le public grâce à son sens de l’humour. D’ailleurs, outre son métier, il a souvent eu l’occasion de se consacrer à son autre passion : le théâtre. Aussi, la personnalité de Stéphane Plaza a fini par séduire les téléspectateurs. Et sur le petit écran, il enchaîne les succès. Entre 2006 et 2015, il a ainsi su lancer 3 émissions très appréciées sur M6 :
- Recherche appartement ou maison
- Maison à vendre
- Chasseurs d’appart
Outre son travail sur M6, Stéphane Plaza s’exprime également en tant que chroniqueur, au micro des Grosses Têtes sur RMC. Désormais, il semble que tout ce qu’il touche se change en or. D’ailleurs, toute cette gloire ne doit pas éclipser sa réussite dans l’immobilier. D’ailleurs, même après des années de notoriété, ce secteur reste celui qui l’intéresse le plus. Aussi, un média, L’informé, a décidé de lever le voile sur le patrimoine de l’animateur… Et les montants ont de quoi surprendre…
Une fortune inattendue
Pour estimer les moyens de Stéphane Plaza, les journalistes ont mené une enquête très approfondie. En effet, l’agent immobilier n’a pas que des projets d’émissions. Il dirige aussi, depuis 2014, un réseau d’agences, réparties dans toute la France. Ce qui lui permet d’amasser de gros bénéfices. En effet, les professionnels qui souhaitent le rejoindre doivent payer un certain prix, pour avoir le droit d’exercer au sein de ses agences. Une jolie manœuvre, puisque Stéphane Plaza n’a pas versé le moindre centime dans cette entreprise. Il s’est contenté de prêter son patronyme, pour que les agents puissent profiter de sa célébrité. En échange, il détient un quart des parts sur les centaines d’agences qui œuvrent en France.
D’après les révélations du média L’Informé, Stéphane Plaza aurait déjà pu empocher près de 6 millions d’euros, grâce aux dividendes tirés de ses parts dans les agences du réseau. Mais, au total, la société d’immobilier a reversé près de 24,6 millions d’euros à l’ensemble des actionnaires ayant investi dans l’affaire. Selon certaines estimations, Stéphane Plaza aurait même une fortune personnelle estimée à plus de 30 millions d’euros. Sans surprise, l’agent immobilier le plus télégénique de France, n’a pas souhaité commenter ces chiffres, ni en dire plus sur le sujet. Bien sûr, toute cette fortune résulte d’un travail acharné. Mais par les temps qui courent, on peut facilement comprendre que l’animateur ait quelques scrupules à étaler cette belle réussite. Pourtant, il s’agit bien d’argent gagné de façon licite. Affaire à suivre…