Hoshi : son témoignage bouleversant sur les menaces qu’elle a reçues avec sa compagne

Depuis son passage dans les Victoires de la Musique en 2020, la vie de Hoshi a pris un tout nouveau tournant, vers les Enfers...

© Crédits photos : Getty Images

Voir Ne plus voir le sommaire

Ce vendredi, la chanteuse Hoshi a pu être invitée sur le plateau de Ça commence aujourd’hui. Ce jour-là, le sujet restait le cyberharcèlement, un sujet que la chanteuse ne connaît que trop bien. Pendant près de 10 minutes, elle a pu se livrer à cœur ouvert sur sa vie depuis les Victoires de la Musique. Entre insultes, montage vidéo, menaces de mort et même déménagement, Hoshi semble à bout de subir tant de haine. On vous explique tout ici. 

Hoshi, un acte militant qui a changé sa vie

Hoshi est une chanteuse française bien connue. Pour les Victoires de la musique en 2020, elle a donc pu interpréter son titre Amour Censure. Ce dernier défendant justement l’amour entre personnes du même genre. Mais, à la fin de sa prestation, la chanteuse fait un geste qui change sa vie. 

Ce jour-là, face à tous, Hoshi décide de finir sa prestation en embrassant une des danseuses. Une façon, donc, de militer pour l’amour pour tous comme elle le déclare si bien. Mais si le soir même, la chanteuse n’a pas prêté attention à son téléphone, le lendemain, cela ressemble à une descente aux Enfers. Depuis ce moment, en 2020, elle vit avec la peur au ventre. Elle subit du harcèlement de masse, fait l’objet de nombreuses critiques, insultes, menaces de mort. Pour elle, cela ne reste que l’image de l’homophobie en France. 

À lire Hoshi : la chanteuse lance un appel au secours à Emmanuel Macron

Peu de temps après son passage aux Victoires de la musique, les messages s’enchaînent. Une grande vague de haine s’abat sur Hoshi qui semble désemparée. Puis les choses empirent. La jeune femme déclare commencer à voir que son adresse sort sur les réseaux sociaux. Mais à ce moment-là, la chanteuse vit au rez-de-chaussée, et reste donc très peu en sécurité. Face aux menaces de mort qui s’enchaînent, elle craint de plus en plus pour sa vie. Elle a décidé de déménager.

On m’a menacée de mort. J’ai dû déménager, ils ont trouvé mon adresse. J’étais au rez-de-chaussée donc je n’étais pas en sécurité et je vivais avec ma compagne qui avait peur chaque jour”. 

Une situation constante 

Quand Faustine Bollaert demande à Hoshi si elle savait que son geste aux Victoires de la musique allait faire du bruit, elle répond que oui. Mais réellement pas à ce point. En effet, pour une prestation pareille, la chanteuse avait programmé cela par avance. Et visiblement, son équipe lui a même dit que cela ne servait à rien. Qu’en 2020, il n’y avait plus besoin de lutter pour l’amour de tous. Et pourtant… 

Même si Hoshi s’attendait à des réactions, cela va tout de même faire trois ans que cela dure. Qu’elle vit avec la boule au ventre. Elle confie même sur le plateau que depuis trois ans, elle n’est jamais sortie seule. Avec tout cela, elle a fini par perdre plus de 12 kilos. Et avec la maladie de Menière, la jeune femme a du rester cloué au lit de longs jours. 

Face à une telle situation, Hoshi n’a pas su comment répondre. Elle confie que sur le moment, elle a commencé à faire des captures d’écrans pour les mettre en story. Mais tout cela a semblé vain. Malgré la plainte qu’elle a pu poser pour harcèlement de meute, seulement une personne pourra se faire juger en juin prochain. Alors, après la mort d’un garçon qui subissait du harcèlement, la jeune femme a décidé d’adresser un message à l’État.

On m’a menacée de mort. J’ai dû déménager, ils ont trouvé mon adresse. J’étais au rez-de-chaussée donc je n’étais pas en sécurité et je vivais avec ma compagne qui avait peur chaque jour”. 

Sources : gala.fr

JeSuisFrançais est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / People / Hoshi : son témoignage bouleversant sur les menaces qu’elle a reçues avec sa compagne