Voir Ne plus voir le sommaire
Vendredi 10 février, l’humoriste Pierre Palmade a eu un accident de voiture. Mais, ce dernier reste le seul et unique fautif. Frappant de plein front une voiture avec une femme enceinte. Cette dernière a perdu son bébé. Mais, depuis cet accident, la présence de stupéfiant ainsi que d’alcool a pu se trouver dans son sang. La peine que risque l’humoriste pourrait donc être très élevée. On vous explique tout ici.
Pierre Palmade, un accident qui va lui coûter cher
Pierre Palmade a eu vendredi dernier un accident de la route très grave. Sur la RD 372, une route départementale donc, en fin de journée le choc a semblé très violent. Le parquet de Melun a pu s’exprimer par le biais d’un communiqué de presse.
“Des premières investigations réalisées, il résultait qu’un véhicule conduit par l’humoriste Pierre Palmade serait venu percuter de face un véhicule circulant en sens inverse qui transportait un homme et une femme enceinte, ainsi qu’un enfant âgé de 6 ans. Un troisième véhicule serait venu percuter celui de cette famille, dans le cadre d’un sur-accident”.
Mais dès le lendemain, des nouvelles de la femme enceinte ont pu être transmises. Alors qu’elle atteignait son septième mois de grossesse, elle a perdu son bébé dans cet accident. La jeune femme n’a plus son pronostic vitale engagé, tout comme Pierre Palmade. En revanche, pour l’homme et le garçon, eux aussi, concernés, leurs états semblent toujours critiques. L’homme bénéficie de soins à l’hôpital Beaujon de Clichy et le garçon à l’hôpital Necker de Paris.
L’enquête concernant cet accident de Pierre Palmade a donc pu se voir confiée au commissariat de Melun-Val-de-Seine. Cette dernière a pu débuter pour :
“blessures involontaires par conducteur ayant entraîné une incapacité de travail supérieure à trois mois”.
Mais par la suite, la nature de l’enquête a changé. Elle est passée par :
“homicide et blessures involontaires”.
Cela reste l’information que le procureur de la république a pu communiquer.
Une peine qui s’alourdit
Mais, pour Pierre Palmade, la sanction risque de devenir très lourde. Comme nos confrères du Parisien ont pu le dévoiler, l’humoriste semble avoir pris des stupéfiants, mais aussi de l’alcool avant de conduire. Ce qui risque d’encore alourdir sa peine. D’après le site de Service Public, si l’humoriste se voit jugé pour homicide involontaire, il peut encourir près de cinq ans de prison et 75 000 euros d’amende.
En revanche, avec des circonstances aggravantes, Pierre Palmade peut encourir sept ans de prison et 100 000 euros d’amende ou plus en fonction des cas. Mais, dans son cas précis, l’humoriste, d’après le Code pénal, précise que :
“les peines sont portées à dix ans d’emprisonnement et à 150 000 euros d’amende lorsque l’homicide involontaire a été commis avec deux ou plus des circonstances mentionnées”.
Pour le moment, ce dernier reste encore hospitalisé, mais dès sa sortie de l’hôpital, son cas pourra se voir traité en justice. Surtout que pour le moment, les victimes de l’accident n’ont pas encore pu s’exprimer ni même porter plainte.
Cela reste donc une affaire à suivre qui risque de faire couler encore bien de l’encre. Pour de nombreux fans de Pierre Palmade, cela pourrait bien signer la fin de sa carrière en tant qu’humoriste.