Voir Ne plus voir le sommaire
Ces derniers mois, la famille royale enchaîne les turbulences. Après le décès de la Reine Elizabeth II, le clan a aussi dû faire face à plusieurs coups durs, en raison du différent qui l’oppose au Prince Harry et à son épouse, Meghan Markle. Dans ce contexte, William et Kate Middleton cristallisent aussi beaucoup l’attention des médias et des journalistes. Tous les évènements auxquels ils participent, font l’objet d’analyses particulièrement scrupuleuses. Et concernant les enfants du couple, certains égards n’ont pas échappé à l’œil averti des tabloïds. Pour mieux comprendre ce qui se passe avec ces jeunes princes et princesses, une nounou, proche de la famille royale, a décidé de prendre la parole.
Kate Middleton a désormais 3 enfants
Née roturière, la princesse de Galles joue à présent un rôle fondamental, au sein de la dynastie anglaise. En effet, après avoir rencontré le Prince William en 2001, à l’Université St Andrews. Pour autant, les deux jeunes gens ont pris leur temps, afin d’apprendre à se connaître avant d’aller plus loin. Durant des années, la presse a spéculé sur leur idylle. Mais finalement, après de fiançailles en 2010, Kate Middleton a rejoint la famille royale, via son mariage célébré en 2011.
Et le moins qu’on puisse dire, c’est que la belle a su enchanter la couronne d’Angeleterre. Car en quelques années, le couple princier a donné naissance à 3 petits héritiers. Ainsi, le prince George a vu le jour dès 2013, suivi de Charlotte en 2015, puis de Louis, le cadet, né en 2018. Évidemment, Kate Middleton prend son rôle très au sérieux. Elle tente donc d’élever ses enfants de la meilleure de façons. D’ailleurs, elle-même lancé une campagne dédiée au sujet de la petite enfance, via le programme caritatif Shaping Us. Mais certains internautes n’ont pas hésité à moquer l’engagement de la duchesse. En cause ? Le comportement discutable du petit Louis, un bambin de 4 ans qui peut parfois sembler incontrôlable.
Une nounou commente l’attitude de George, Charlotte et Louis
En effet, pour les détracteurs de Kate Middleton, elle peine à tenir son rôle de mère. Certains estime ainsi que son petit dernier paraissait très impoli, lors du Jubilé de platine donné en l’honneur de la Reine. Mais une voix s’est fait entendre pour rendre justice à la princesse. Il s’agit de Sarah Carpenter, une nourrice diplômée, bien connu de la famille royale. Cette dernière a suivi un cursus de 4 ans, dans la prestigieuse institution de Norland. Ainsi, cette experte sait parfaitement comment éduquer les enfants. Pour elle, l’épouse du Prince William a fait un travail tout à fait correct.
« C‘est tellement triste que les gens soient négatifs à ce sujet parce qu’en fait, c’est plutôt rassurant. Qu’elle fasse en sorte que ce petit garçon se sente si à l’aise qu’il puisse se comporter comme ça. »
En effet, d’après Sarah Carpenter, Kate Middleton a réussi à préserver l’innocence et la spontanéité de la fratrie. Une performance, alors que ses trois enfants ont tous vu le jour sous le nez des paparazzi.
« Louis, Charlotte et George, lors de cet événement public particulier, étaient clairement bien et heureux. J’ai trouvé que c’était tout simplement merveilleux de voir quels adorables enfants ils ont l’air d’être. »