Rachida Dati : les traumatismes de son enfance, elle raconte dans Quotidien

Dernièrement, la politique Rachida Dati a pu se confier sur son enfance et les moments douloureux qu’elle a pu vivre...

© Crédits photos : Getty Images

Voir Ne plus voir le sommaire

Ce jeudi 9 février, l’émission de TMC, Quotidien, a pu recevoir la femme politique Rachida Dati. Cela a semblé l’occasion pour elle de revenir sur des moments difficiles de sa vie, comme son enfance. Et, avec un tel passé, cela influence encore sa vie actuelle et ses convictions. On vous explique tout ici. 

Rachida Dati, ses confidences dans Quotidien 

Aujourd’hui, Rachida Dati est bien connue pour être une femme politique avec de nombreuses valeurs. Mais tout cela ne reste que le résultat d’un certain parcours de vie. Ce jeudi 9 février, en tant qu’invitée de Yann Barthès dans Quotidien, elle a pu faire de nombreuses confidences. Celle qui est maire du 7e arrondissement de Paris a pu évoquer sa relation avec Emmanuel Macron, sa rencontre avec Jay Z et Beyoncé. Mais cela a aussi semblé l’occasion pour elle d’aborder des projets personnels en cohésion avec son enfance difficile

En effet, en voyant une image d’elle plus jeune, Rachida Dati a pu revenir sur son parcours mais tout de même avec beaucoup de “pudeur”.

Moi, j’ai vécu dans des ambiances de brutalité”.

Elle ajoute aussi :

Donc il y a une chose qui m’a toujours habitée, c’est la liberté”.

Et, cela a bien sûr influencé son parcours, ses envies, mais également ses convictions. Grâce, ou à cause de ce passé, la maire du 7e arrondissement de Paris a les valeurs qu’elle a

À lire Rachida Dati : en deuil, elle publie un cliché accompagné d’un tendre hommage

Face à la photo de son enfance, Rachida Dati a pu se rappeler de nombreux souvenirs de son enfance. Mais aussi de son parcours grâce auquel elle a pu en arriver là. Il se trouve qu’assez jeunes, elle semblait avoir des pensées qui la promettaient à un avenir dans la politique.

Je me disais : ‘Non seulement je veux être libre, mais je ne me renierai jamais. Je ne tournerai pas le dos à ce que j’ai connu' »,

avant de continuer :

« C’est pour ça qu’aujourd’hui, dans mon combat politique, tout ce que je fais, c’est pour réduire les inégalités et réduire les injustices”. 

Une certitude

Avec de telles convictions et de telles envies, Rachida Dati voulait faire bouger les choses. Et pour cela, pas question de simplement attendre. Grâce à cela, elle a décidé de s’engager dans la politique, et visiblement, elle a bien fait. Peu de temps après, Yann Barthès a pu partager une seconde photo de la femme politique. Mais, là encore, les souvenirs ont pu vite lui revenir et elle les a partagés très franchement. 

Rachida Dati confie ouvertement que :

Je me souviens, j’avais 9 ou 10 ans et je vois exactement où j’étais”. “Je me vois face à une scène très éprouvante et je me suis dit : ‘Dans tous les cas, il y a quelque chose que je changerai, il se passera quelque chose dans ma vie”.

Et, elle ajoute :

Je n’ai jamais coupé avec ma famille, je n’ai jamais coupé avec mon milieu d’origine, même si j’ai changé de condition, même si j’ai changé de vie”.

La preuve donc pour cette femme, que changer de milieu sans pour autant l’oublier reste possible

Sources : gala.fr

JeSuisFrançais est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / People / Rachida Dati : les traumatismes de son enfance, elle raconte dans Quotidien