Patrick Bruel : « J’aurais jamais imaginé » le chanteur a passé 5 jours inoubliables en Algérie

Lors de son séjour en Algérie, Patrick Bruel a eu une belle surprise en retrouvant la maison de son enfance...

© Crédits photos : Getty Images

Voir Ne plus voir le sommaire

Récemment, Patrick Bruel a pu partir pour cinq jours dans le pays de son enfance, l’Algérie. Durant ces courtes vacances, l’artiste souhaitait revenir sur les traces de son enfance, avec sa mère, Augusta. Mais, ce petit voyage l’a marqué à jamais comme il a pu le raconter dans le “20h30 le dimanche”. L’occasion pour lui de revenir sur la surprise qu’il a eu en retrouvant la maison de ses grands-parents. On vous explique tout ici. 

Patrick Bruel, un séjour fort en émotion 

Il y a quelques jours, Patrick Bruel a vécu un moment très fort en émotion. À 63 ans, le chanteur a décidé de se rendre en Algérie, là où il a passé une grande partie de son enfance. Mais ce séjour a semblé d’autant plus fort que le chanteur y a aussi emmené sa maman, Augusta. Il se trouve que c’est bien en Algérie que cette dernière a pu accoucher le 14 mai 1959 à Tlemcen dans l’Ouest de l’Algérie de son fils. 

Et, visiblement, Patrick Bruel a adoré pouvoir retourner dans le pays de ses origines. Depuis le premier février dernier, date du premier jour du voyage, le chanteur n’a pas manqué de donner des nouvelles sur Instagram. En effet, il a pris un grand plaisir à partager ce voyage avec ses abonnés. Bien sûr, il n’a pas oublié de remercier le peuple algérien pour sa gentillesse et son bon accueil. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Patrick Bruel (@patrickbruel)

À lire Patrick Bruel annonce une tournée en 2024 : les dates dévoilées

Alors après ce voyage, Patrick Bruel a pu se rendre sur le plateau de Laurent Delahousse. L’occasion pour les deux hommes d’échanger sur ce séjour. L’animateur a donc demandé si le chanteur n’avait pas eu des craintes avant de s’y rendre. Ce à quoi l’artiste a pu clairement répondre qu’il ne s’attendait pas à un tel accueil

Un accueil mémorable

En effet, Patrick Bruel raconte comment les Algériens ont pu l’accueillir.

J’étais pas inquiet, mais j’aurais jamais imaginé un tel accueil, jamais imaginé la douceur de cet accueil. Ces mots qu’on a entendus pendant cinq jours « bienvenue chez vous« , « bienvenue chez toi« , « tu es ici chez toi« , et la chaleur des gens, cette incroyables atmosphère, que ce soit sur les marchés, que ce soit à l’école, parce qu’on est allés là où ma maman enseignait, elle a retrouvé sa classe, on a retrouvé la maison dans laquelle nous habitions, et il y a eu beaucoup de douceur”. 

En effet, Patrick Bruel a pu retrouver leur ancienne maison, mais également les nouveaux habitants qui y vivent. Et, la gentillesse de ces derniers a encore une fois beaucoup surpris le chanteur.

Par exemple, quand on a vu la maison de mes grands-parents, la famille qui nous a accueillis était absolument adorable et chaleureuse, la première chose que cette dame a fait c’était de nous montrer l’acte de vente de la maison”. “La maison a bien été vendue en mars 1962, elle a fait ça pour nous montrer que la maison a bien été vendue, et pas confisquée ou quoi que ce soit”.

De quoi permettre au chanteur et sa maman de repartir le cœur léger et rempli d’amour. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Patrick Bruel (@patrickbruel)

Sources : purepeople.com

JeSuisFrançais est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / People / Patrick Bruel : « J’aurais jamais imaginé » le chanteur a passé 5 jours inoubliables en Algérie