Voir Ne plus voir le sommaire
Dans moins d’une semaine, les fans de Koh-Lanta pourront enfin découvrir la nouvelle saison de Koh-Lanta, le Feu sacré. Après tant d’attente, le public semble donc ravi d’enfin retrouver leur programme. Même s’il se diffusera le mardi et non plus le vendredi. Et, dans les aventuriers, on trouve le profil de Gilles, 31 ans, agriculteur et père de deux enfants. On vous explique tout ici.
Koh-Lanta, le grand retour
Depuis l’année dernière, Koh-Lanta a connu bien des changements. Et, tous ne semblent pas réellement faire plaisir aux fans. En effet, le programme pouvait avant diffuser deux saisons par an, mais désormais, il ne s’agira plus que d’une seule. En plus, les jours de diffusion semblaient tous les vendredis, et à présent, cela sera plus que le mardi. Là aussi, cette décision semble beaucoup décevoir les fans de l’émission.
Mais, après une bien longue attente sans même connaître la date du retour de l’émission, les fans de Koh-Lanta savent à présent que dans moins d’une semaine, ils retrouveront leur programme. Et ce, malgré la grosse polémique qui entoure l’animateur. En effet, Denis Brogniart semble faire l’objet de nombreuses critiques vis-à -vis de comportements excessifs et dégradants surtout envers des femmes.
Mais, pour cette nouvelle saison de Koh-Lanta, les 20 participants évolueront donc sur la péninsule de Caramoan aux Philippines. Et, parmi les 10 hommes qui participeront, il y aura Gilles, un homme de 31 ans, originaire du Nord. Comme profession, ce dernier est agriculteur et a alors pour habitude de travailler sans compter les heures. D’ailleurs, il va bientôt pouvoir reprendre l’exploitation familiale qui dure depuis déjà quatre générations.
Gilles, un portrait touchant
Ainsi, si cet aventurier de Koh-Lanta semble épanoui dans sa vie professionnelle, du côté personnel, tout se passe bien également. Il se trouve qu’à 31 ans, il est père de deux petites filles. Et, ces deux dernières restent bien la plus grande motivation de l’aventurier pour aller loin dans le programme. Pour toujours se dépasser dans l’émission, il avait même réussi à organiser son temps pour à la fois travailler et s’entraîner. Il raconte même avoir pu s’entraîner à l’épreuve des poteaux en se perchant au milieu de ses vaches.
D’ailleurs, le 19 janvier dernier, l’animateur de Koh-Lanta a pu faire une conférence de presse où il promettait une saison riche en stratégie. “Ils se sont prêtés au jeu”. Et, il ajoute même :
“Je pense que rarement dans Koh-Lanta, des aventuriers n’ont joué autant avec les règles qu’on leur a proposées, notamment le Feu sacré, qui va permettre d’avoir des émissaires d’un camp à l’autre et qui va bouleverser les équilibres stratégiques”.
Alors, même si l’attente a pu être longue pour les fans de Koh-Lanta, la patience devrait tout de même se voir récompensée par une belle saison. Surtout que cette édition, le Feu sacré s’inspire du mythe de la péninsule où les aventuriers évoluent. Et, autant en profiter, car la prochaine saison ne pourra se diffuser que l’année prochaine. En revanche, pour le jour de diffusion, la production de l’émission semble bien décider à le laisser les mardis et plus les vendredis comme avant.