Voir Ne plus voir le sommaire
Ce jeudi 16 février, la fille du chanteur Daniel Balavoine, Johanna a pu se voir invitée dans un podcast. Il s’agit du podcast Contre-addictions diffusé sur la plateforme d’Apple. Et, au cours de cette entrevue, la jeune femme a pu évoquer sans hésitation son père. Il faut dire que la jeune femme suit les traces de son père en se lançant dans la musique, elle aussi. On vous explique tout ici.
Daniel Balavoine, les révélations de sa fille
Depuis déjà quelque temps, la chanteuse Française Rose fait un podcast. Dans ce dernier, nommé contre-addictions, reçoit de nombreuses personnalités. Dans l’épisode de ce jeudi, disponible sur la plateforme d’Apple, la chanteuse recevait la fille de Daniel Balavoine. Mais, il se trouve que cette dernière reste, elle aussi, dans le monde de la musique. Tout comme son père.
En effet, Johanna Balavoine suit les traces de son père, Daniel Balavoine. Elle se lance dans la musique. Mais, dans ce podcast, il n’y a pas eu que le sujet de la musique sur le tapis. Comme le nom de podcast le suggère, il a aussi été question d’addictions. Et par conséquent de drogues. En effet, cela reste un sujet bien délicat pour la fille de la grande star de la chanson française. En plus d’avoir grandi sans son père, qui a perdu la vie peu de temps avant la naissance de sa fille, elle a connu bien vite des vices.
La fille de Daniel Balavoine avoue donc que dès l’âge de ses 16 ans, elle a commencé à essayer la drogue dure, la cocaïne. Comme Rose l’a décrit en introduction, elle :
“n’a pas toujours été épargnée par le ciel”.
Elle ajoute aussi que ce besoin de s’affirmer et de se créer une identité à elle l’a fait basculer. Elle a découvert le monde de l’addiction dès ses 25 ans. Un chemin bien sombre dont la jeune femme de l’époque a eu du mal à se sortir.
Un combat difficile
Pour arriver à s’en sortir, Johanna Balavoine a eu besoin de :
“l’ultimatum d’un proche plus que proche et un état physique qui se dégrade”.
Ainsi, elle a décidé dès le début de l’entrevue d’aborder ce sujet, plus de 10 ans après les débuts de son addiction. Mais, elle a également pu parler de sa vie en tant que “fille de Daniel Balavoine”. Elle avoue que :
“Quand on a un père qui est un mythe, on nous fait passer dans ce truc-là, on devient nous-même presque mythique alors qu’on n’a rien fait, mais c’est la projection des gens, on est le prolongement de Daniel Balavoine, donc on devrait être comme lui, c’est impossible. Moi ce qui m’a profondément manqué, c’est de voir à quel point mon père à travailler”.
L’image de son père
Elle ajoute aussi, au sujet de Daniel Balavoine, qu’elle n’a donc pas connue que :
“Pendant des années, je me suis crue comme mon père, parce qu’on voulait que je sois comme lui, et ça m’a tuée”. “Pendant des années, je pense qu’inconsciemment je me suis crue comme lui, parce qu’on voulait que je sois comme lui, mais ça m’a tuée”.
Même si elle ne l’a pas connue, elle semble sûre que ce dernier restait un bon vivant.
“Je pense que pour faire ce qu’il a fait, il aimait la vie”.
Alors forcément, la jeune fille a eu pour question les addictions de son père. Du moins celles qu’elle croit qu’il pouvait avoir. Elle explique donc que pour elle, Daniel Balavoine :
“Je crois que c’était un fêtard quand même, il a essayé des trucs, je crois qu’il fumait des joints, je crois que ça lui est même arrivé de prendre de la coke, mais je ne pense pas que c’était quelqu’un de…, je ne crois pas, enfin en tout cas de ce que je sais”.