Voir Ne plus voir le sommaire
Ce vendredi, la chroniqueuse de Touche pas à mon poste, Danielle Moreau, semblait passionnée et des étoiles plein les yeux pour parler de “l’homme de sa vie”. En effet, comme l’émission reste un talk show, les chroniqueurs et chroniqueuses n’hésitent pas à passer de confidence en confidence. On vous explique tout ici.
Touche pas à mon poste, une altercation qui a fait du bruit
Depuis déjà bien des années, Cyril Hanouna dirige l’émission Touche pas à mon poste. Cette émission sous forme de talk show incite donc les chroniqueurs, mais également les invités à s’exprimer librement. D’ailleurs, l’émission semble souvent permettre à des personnes en plein bad buzz de s’exprimer publiquement et librement. Mais, cette liberté d’expression a visiblement pu être remise en doute dernièrement. Il se trouve que Cyril Hanouna a fait l’objet de vives critiques il y a déjà plusieurs mois.
À la fin de l’année passée, ce dernier recevait Louis Boyard, un député LFI. Initialement, il semblait convié pour parler des migrants et du navire Ocean Viking. Mais rapidement, le député a décidé de faire basculer la conversation sur autre chose. Il a amené le sujet de la liberté de la presse. Et là, un gros clash a pu partir entre lui et l’animateur de l’émission. Ainsi, le député LFI a décidé de s’en prendre à Vincent Bolloré, un homme de qui l’animateur semble assez proche. Alors forcément, cela a fait monter Cyril Hanouna dans les tours.
La punition de C8
Hors de lui, Cyril Hanouna finit par s’emporter jusqu’à insulter le député devant la France entière. Assez logiquement, le jeune homme a décidé de quitter le programme, mais aussi de porter plainte contre Baba.
“Je vais porter plainte en ayant une pensée pour les millions de personnes qui ont été insultées (…) chaque fois que ‘TPMP’ a invité l’extrême droite et qu’elle a tenu des propos racistes et islamophobes sur leurs émissions”.
Mais l’Arcom a décidé de se mêler de cette affaire et a puni la chaîne C8 de 3,5 millions d’euros à payer. En cause, l’animateur a eu des propos qui :
“ont porté atteinte aux droits de l’invité, au respect de son honneur et de sa réputation. (…) Cette séquence traduisait une méconnaissance par l’éditeur de son obligation de maîtrise de son antenne”.
Rapidement, Cyril Hanouna a décidé de reprendre son calme et d’aborder cet incident avec humour. Il déclarait même :
“Maintenant qu’on a pris 3,5 millions d’amendes, on fera des happenings à petit budget”.
Mais il a aussi ajouté
“Merci d’être là tous les soirs. Merci à tous les gens qui viennent dans le public. Ça c’est le plus important. Nous, on est au top ici. Laissez les rageux commenter, nous, on fait”.
Danielle Moreau, ses confidences
Malgré la punition et cette altercation qui a fait du bruit, Touche pas à mon poste ne semble pas prête de changer. D’ailleurs, cela a pu se confirmer avec plus de légèreté de la part de Danielle Moreau qui a pu parler de “l’homme de sa vie”. En effet, cette dernière a pu sortir ce vendredi pour aller au premier rang pour aller voir André Dussollier.
“Je me suis achetée une place au premier rang pour aller voir André Dussollier. Ça s’appelle Sens dessus dessous”.
Danielle Moreau ajoute également “Il est magnifique… et cette voix”. Visiblement, la chroniqueuse en pince pour le comédien qui a fêté ses 77 ans. Elle semble même le connaître plus personnellement.
“ Il se souvient toujours de notre première rencontre, quand j’étais toute jeune. Je l’attendais avec mon petit carnet d’autographes”. “Et maintenant, il me voit dans le métier, il est content que j’ai réussi”.
De quoi rendre tout le monde content pour elle.