Catherine Lachens : « Il faut que je fasse attention » à 77 ans, elle se confie sur sa retraite

La comédienne Catherine Lachens a pu rendre visite à Jordan de Luxe pour parler de sa vie à la retraite....

© Crédits photos : Getty Images

Voir Ne plus voir le sommaire

Dernièrement, la comédienne Catherine Lachens a pu venir rendre visite à Jordan de Luxe pour son émission Chez Jordan. L’occasion pour l’animateur de prendre des nouvelles de la comédienne de 77 ans à la retraite. Alors forcément, il a voulu savoir comment se passer ses finances depuis qu’elle touche sa retraite. On vous explique tout ici.

Catherine Lachens, une comédienne de renom 

Catherine Lachens a une longue carrière derrière elle. Et, pour cela, de nombreuses personnes pensent qu’avec cela, elle a une belle retraite. Mais, cette dernière, de passage chez Jordan de Luxe, a pu confirmer que cela ne semblait pas le cas. En effet, elle a pu confier à l’animateur qu’elle n’avait pas vraiment une belle retraite. La comédienne confie d’ailleurs connaître les fins de mois difficiles. 

Pourtant, Catherine Lachens reste un visage bien connu du cinéma Français. Elle a pu tourner avec les plus grands de son époque comme Alain Delon, Jean-Paul Belmondo, Francis Huster, etc. Autrement dit, cette dernière a une belle carrière derrière elle. Alors, le public ne devait pas croire qu’une telle star puisse avoir de faibles revenus. 

La retraite de comédienne

Ce jeudi, Catherine Lachens a donc pu se rendre dans l’émission Chez Jordan sur C8. L’animateur, Jordan de Luxe, a donc pu lui poser de nombreuses questions. Sur le plateau de l’émission, elle a pu se remémorer les plus beaux moments de sa carrière. Mais aussi faire l’état de ses finances. Et, quand l’animateur a donc parlé de sa pension de retraite, elle n’a pas caché que cette dernière ne restait pas excessive

Catherine Lachens a pu déjà avouer que ce sont beaucoup les publicités qui ont pu lui rapporter pas mal d’argent. D’ailleurs, les Français se souviennent pour la plupart d’elle dans la pub pour une marque de papier toilette. D’ailleurs, alors qu’elle n’a pas tourné depuis déjà près de huit ans, elle confie que :

C’est avec l’argent de cette publicité que j’ai pu m’acheter mon appartement”. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @oneday_odoc

Une pension moyenne

Elle a aussi pu ajouter que malgré cela, elle ne mène pas une vie de luxure. Catherine Lachens avoue :

Je n’ai pas une jolie retraite”.

Ce à quoi l’animateur répond :

Pas une jolie retraite ? Ça veut dire que si je vous dis 1700 euros net, on en est loin ? ”.

Après une courte réflexion, elle répond que :

On en est proche”.

Alors même si elle ne semble pas dévoiler les chiffres exacts, elle semble tout de même se situer dans la moyenne. Il se trouve qu’en France, la pension de retraite moyenne se trouve à 1 400 euros. Elle ajoute même :

J’aurais tendance à beaucoup dépenser, mais il faut que je fasse attention”. 

Catherine Lachens a aussi bien souvent eu de petits rôles dans des comédies catégorisées de “nanards”. Et la comédienne ajoute aussi :

Tant pis, ce n’était pas si nanard que ça puisque l’on s’en souvient”.

Malgré les petits rôles, les Français se rappellent d’elle et cela reste bien tout ce qui compte pour cette dernière qui a tout de même eu une belle carrière. 

Sources : mariefrance.fr

JeSuisFrançais est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / People / Catherine Lachens : « Il faut que je fasse attention » à 77 ans, elle se confie sur sa retraite