Laetitia Casta : les confidences sur la dyslexie dont elle est atteinte

Si Laetitia Casta est une femme sublime, elle ne semble pas complètement parfaite surtout au niveau du langage...

© Crédits photos : Getty Images

Voir Ne plus voir le sommaire

Ce dimanche 19 février, RTL a pu recevoir une actrice de renom, Laetitia Casta. Cette dernière a pu se rendre sur la radio dans le cadre de la promotion de son seul en scène. Ce dernier prend place du 8 au 16 mars au théâtre du Rond Point. Mais, lors de cette entrevue, elle a notamment pu se confier sur un souci qui fait bien rire ses proches. Bien que ce trouble ne l’handicape pas pour son travail, cela peut donner place à des situations cocasses. On vous explique tout ici. 

Une première en solo 

Ce dimanche, la radio RTL a donc décidé de convier la comédienne Laetitia Casta. L’occasion pour cette dernière de faire la promotion de son seul en scène. Il aura lieu pendant huit jours le mois prochain. Il faut dire que même si cela reste la quatrième fois qu’elle monte sur la scène d’un théâtre, cette fois cela change un peu. Comme le nom l’indique, pour ses prestations au théâtre du Rond-Point dans le VIIIᵉ arrondissement de la capitale, elle sera bien seule pour interpréter la pièce de Clara Haskil, prélude & fugue

Ainsi, Laetitia Casta a pu confier que :

Je suis un peu comme les enfants, tant que je ne touche pas le feu, je ne peux pas savoir que ça brûle et c’est après que je me dis ‘oh mon dieu”.

Mais cette dernière a pu aussi confier qu’au moins son trouble ne la dérange pas lorsqu’elle monte sur scène. En effet, celle qui a pu être mannequin par le passé fait de la dyslexie, un trouble du langage qui porte souvent à des moments de confusion

À lire Arnaud Ducret mis à l’honneur dans une toute nouvelle série TF1, découvrez la date de diffusion

Laetitia Casta, les confidences sur la dyslexie

En effet, Laetitia Casta a pu aborder le thème de sa dyslexie assez aisément sur le micro de RTL. Là-bas, elle n’a pas hésité à avouer qu’elle ne semblait pas réellement en souffrir. Surtout que sur scène, et donc professionnellement, cela n’a en réalité aucun impact pour elle.

Quand on est sur scène, on n’a pas ce problème-là”.

Elle précise aussi que les situations complexes semblent donc se produire quand elle est chez elle, ou dans un lieu familier.

C’est chez moi, [ma dyslexie] ne se passe qu’à la maison et je fais rire tout le monde avec ça”. 

Le 27 octobre dernier, Laetitia Casta a pu parler de ce trouble auprès de Gala pour la première fois en réalité. Elle a donc pu expliquer sa vision des choses et ce qui pouvait se passer.

Mon cerveau a été fabriqué bizarrement, ce qui ne se ressent pas dans le travail heureusement”.

Et, elle ajoute :

Mais en privé, ça me donne une manière de parler, et surtout de me fâcher, qui fait ‘poiler’ tout le monde”. 

Des situations parfois étranges 

Alors forcément, ce trouble avec lequel Laetitia Casta vit la met dans des moments de confusion. Elle avoue que :

Des trucs m’échappent et je ne comprends qu’après pourquoi j’ai dit ou fait quelque chose de drôle”. Mais au moins, elle fait “beaucoup marrer [s]es proches » « malgré [elle]”.

Alors, au lieu de s’apitoyer sur son sort, elle a décidé d’en faire une force pour au moins faire rire le plus possible. Elle semble donc chercher

toutes les occasions de rire [d’elle-même]”. 

Laetitia Casta regrette juste quelques situations où la dyslexie commence à poser un problème. Elle avoue en plaisantant :

Pas très crédible de se mettre en colère quand on est la princesse de Motordu !”.

Mais une chose est sûre, elle n’est pas susceptible ! 

Sources : gala.fr

JeSuisFrançais est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / People / Laetitia Casta : les confidences sur la dyslexie dont elle est atteinte