Ingrid Chauvin : le tournage des « scènes intimes » le plus difficile selon l’actrice

Ingrid Chauvin est devenue une des actrices françaises bien connue grâce à son rôle dans Demain nous appartient...

© Crédits photos : Getty Images

Voir Ne plus voir le sommaire

Depuis déjà plusieurs années, Ingrid Chauvin a pu se faire connaître dans le monde du cinéma. En effet, cette dernière a le rôle principal dans la série télévisée Demain nous appartient. Mais, visiblement, même si elle a désormais l’habitude de jouer son rôle, certaines scènes sont plus difficiles que d’autres à jouer. On vous explique tout ici. 

Les règles changent 

Dans le monde du cinéma et celui des acteurs, beaucoup de choses ont pu changer. En effet, il y a encore des années, les acteurs n’avaient pas leur mot à dire sur les scènes ou les scénarios. Mais, depuis déjà près d’une dizaine d’années, les acteurs peuvent à présent dire ce qu’ils en pensent. Et parfois même s’opposer à certaines scènes trop intimes. D’ailleurs, certains acteurs semblent même refuser certains projets à cause de certaines scènes trop dérangeantes. Cela a pu se voir avec Penn Badgley, l’acteur de You. Il a demandé à avoir le moins de scènes intimes possible. Et cela, Ingrid Chauvin a aussi pu le voir. 

Mais, Ingrid Chauvin fait partie des actrices qui ont déjà dû tourner des scènes intimes avec un partenaire. Et visiblement, même avec le temps et l’expérience, cela ne devient pas plus simple. Alors qu’elle a confié s’épanouir dans sa carrière à 51 ans, elle avoue quand même que ces scènes restent difficiles. Elle confiait auprès d’Au Féminin que :

C’est jamais ce qu’il y a de plus simple à tourner. Il faut se dégager de toute gêne et de toute émotion quelle qu’elle soit”.

Elle ajoute aussi que ce qui rend les choses plus simples sont les acteurs.

Malgré tout, quand on est avec un partenaire avec qui il y a une bonne alchimie, du coup il n’y a pas de gêne et on sait qu’il n’y aura pas d’arrière pensée”. 

Mais, en plus de cela, Ingrid Chauvin peut compter sur les coordinateurs d’intimité. Ces derniers ont pour rôle de sécuriser les scènes intimes. Ils s’assurent que tout se passe bien dans les règles en respectant aussi bien le plan physique que psychologique de tous

À lire « Le petit garçon que tu deviens » : Laurent Ournac adresse une touchante déclaration à son fils Léon

Ingrid Chauvin, un visage immanquable 

Mais, ce confort de tournage, Ingrid Chauvin le doit aussi à ses années d’expérience en tant qu’actrice. Ensuite, depuis déjà près de six ans, l’actrice tient le rôle de Chloé Delcourt dans la série Demain nous appartient. Et, depuis ce temps, elle a pu acquérir de bons liens et de bonnes relations avec les autres acteurs de la série. 

Ingrid Chauvin a même pu confier qu’au bout de six ans dans son rôle de Demain nous appartient, elle prend toujours autant de plaisir à jouer.

Je prends toujours autant de plaisir, on est un peu comme le public en attente de ce qui va se passer dans les semaines à venir. Sinon je ne serais pas restée”.

Aussi, des fans ont remarqué qu’elle semblait moins présente. Mais cela peut s’expliquer simplement.

Depuis un an et demi je suis un petit peu moins impliquée personnellement dans les arches. Mais des trames qui sont plus personnelles et plus centrées sur notre propre famille, la famille Delcourt, vont redémarrer au printemps”. 

Sources : aufeminin.com

JeSuisFrançais est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / People / Ingrid Chauvin : le tournage des « scènes intimes » le plus difficile selon l’actrice