Voir Ne plus voir le sommaire
Depuis déjà presque un an, Nathalie Marquay a perdu son mari, le célèbre présentateur de JT, Jean-Pierre Pernaut. Mais, depuis sa disparition, elle semble avoir bien du mal à faire son deuil, et n’hésite pas à se confier à la presse sur ce dernier. Jeudi, elle a même pu faire des confidences exclusives auprès de Gala sur sa mort, mais aussi sur les mots bouleversants d’Évelyne Dhéliat. On vous explique tout ici.
Nathalie Marquay, désorientée
Jean-Pierre Pernaut fait partie des visages bien connus de la France. Il faut dire que durant près de 32 ans, il a pu présenter le journal télévisé. Une tâche qu’il a toujours faite avec passion et plaisir. Cela reste bien d’ailleurs à cause de la passion pour ce métier qu’il a eu tant de mal à prendre sa retraite. Les Français se rappellent encore de son dernier JT où il fait ses adieux, submergé par l’émotion. Après cela, il a pu profiter de repos auprès de sa famille, et de sa femme, Nathalie Marquay.
Mais, sa vie à la retraite n’aura pas pu être celle que tout le monde lui souhaitait. En effet, même s’il a pu profiter de Nathalie Marquay et de ses enfants, la maladie a bien vite pris une grande place. Il n’aura donc profité que de très peu de retraite vraiment tranquille. Mais, dans la maladie, il a toujours profité d’un bon entourage grâce aux nombreux amis qu’il a pu se faire dans sa vie.
Mais le 2 mars 2022, Nathalie Marquay annonce le décès de son mari. Un moment fort qu’elle a eu bien du mal à vivre. Dès le lendemain, elle a pu prendre la parole devant des millions de Français pour parler de ce dernier. L’émotion restait forte. Mais, derrière lui, Jean-Pierre Pernaut laisse une femme, deux enfants, de nombreux amis, mais aussi les Français qui tenaient à cette figure. Depuis sa disparition, Nathalie Marquay essaie donc de rester deux fois plus présente pour ses enfants, mais elle semble, elle aussi, avoir du mal avec le deuil.
Des propos touchants
Bien souvent, Nathalie Marquay a pu prendre la parole sur Instagram et même dans la presse pour parler de son mari. Elle voit des signes de lui partout et tient à les partager. Il faut dire que le couple semblait avoir une relation très complice, une relation que tout le monde connaissait. Dans les locaux de TF1, le présentateur parlait même de sa femme.
“J’ai découvert qu’il parlait sans cesse de moi au travail, à TF1. Différentes personnes me l’ont confirmé et notamment Évelyne Dhéliat. Cela m’a bouleversée”.
Il faut dire que cela a fait très plaisir à Nathalie Marquay de savoir que même dans son travail qu’il aime tant, il pensait tout de même à elle.
“Nous étions ensemble depuis vingt ans, je ne pensais pas qu’il en parlait autant, au boulot”.
Et elle ajoute :
“Remarquez, je le faisais moi-même sans m’en apercevoir. Nous étions très connectés. Très amoureux”.
Elle a aussi pu parler à nos confrères de son deuil.
“Tout le monde dit qu’avec le temps, elle s’atténue [la douleur, ndlr]… Pour l’instant, je ne trouve pas”. “J’ai besoin qu’il me serre dans ses bras, d’entendre sa voix, son rire”.
Une triste période pour la mère de famille.