Philippe Conticini : il évoque ses problèmes de poids et ce jour où il a frôlé la mort

Dernièrement, le chef pâtissier Philippe Conticini a tenu à aborder le sujet de ses problèmes de poids et les conséquences de cela...

© Crédits photos : Getty Images

Voir Ne plus voir le sommaire

Philippe Conticini a pu être l’invité de Jordan de Luxe dans son émission Chez Jordan sur C8. Lors de cette entrevue, le chef pâtissier a pu se confier sur le combat qu’il mène depuis son enfance, son poids. En effet, depuis toujours, le poids du chef semble un problème difficile à gérer dans sa vie. Pour lui, la nourriture avait l’air d’un refuge. On vous explique tout ici. 

Philippe Conticini, ses confidences sincères

Philippe Conticini a eu l’air très honnête face à Jordan de Luxe. En effet, il ne se voile pas la face et reste bien conscient de ce qu’il a déjà pu vivre. Il a pu parler en toute honnêteté de ses problèmes de poids. Et, il a justement avoué qu’il en a toujours eu en réalité.

Cela a commencé tout petit. Un jour, un médecin m’a dit que si vous naissez avec des gros os, vous allez avoir besoin de plus manger. Et si, en plus de cela, vous naissez dans une famille déséquilibrée, cela va devenir très compliqué. Le seul point de repère que peut trouver un enfant, c’est la nourriture”. 

En parlant de cela, Philippe Conticini a aussi laissé comprendre que son enfance n’a pas toujours eu l’air simple. Et, pour lui, le refuge a pu se trouver dans la nourriture. Mais cela a donc mené très tôt à des problèmes de poids. Pour lui, la raison de sa prise de poids reste les relations parfois difficiles avec sa famille. 

Mais, Philippe Conticini reste à l’aise avec qui il est et s’assume ainsi. En revanche, il n’a pas caché que parfois, son poids grimpait tellement que cela commençait à lui faire peur. Il a en effet vu sa balance afficher “jusqu’à 190 kilos”. Néanmoins, il trouve aussi du positif dans sa situation.

Je suis très heureux, avec ma femme (Anne-Lise, ndlr) notre fille, je suis un homme épanoui !”. 

De nombreux problèmes de santé

Mais, les problèmes de santé, Philippe Conticini en a connu. Si certains découlent en effet de son poids , d’autres proviennent d’ailleurs. Ainsi, il a même décidé de se mettre en procès contre un médecin. Il raconte alors que :

C’était en 2010, j’ai été opéré, le médecin m’a complètement raté. Il m’a repris 19 jours après, je suis tombé dans le coma… Je voulais faire un bypass (opération chirurgicale consistant à réduire le volume de l’estomac et à modifier le circuit alimentaire, ndlr). Qui n’a jamais été fait d’ailleurs”. 

Mais cela a eu de lourdes conséquences sur la santé de Philippe Conticini.

Il (le médecin, ndlr) m’a envoyé à Bichat (centre hospitalier Parisien, ndlr) : septicémie, hypertonie aiguë, tous les organes surinfectés, le cœur qui ne battait plus… Ils ont dit à ma femme : ‘votre compagnon va partir, appelez vos amis’. C’est ce qu’elle a fait d’ailleurs”.

Finalement, le chef pâtissier a pu s’en sortir. Mais, il a décidé de ne pas en rester là et veut que le médecin en question réponde de ses actes. D’où le fait d’avoir décidé d’entamer un procès à son encontre. 

À lire TPMP : Géraldine Maillet révèle le talent caché de son compagnon Daniel Riolo

Sources : closermag.fr

JeSuisFrançais est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / People / Philippe Conticini : il évoque ses problèmes de poids et ce jour où il a frôlé la mort