Renaud : qui sont les femmes qui ont marqué la vie du chanteur ?

Le chanteur Renaud a eu une grosse côte durant une longue période, et de nombreuses femmes ont pu entrer dans sa vie...

© Crédits photos : Getty Images

Voir Ne plus voir le sommaire

Renaud est un chanteur bien connu pour ses paroles parfois crues et ses chansons polémiques. Mais sous ce personnage dur, il semble cacher un grand cœur. Il a donc pu partager sa vie avec quelques femmes, mais a toujours pu être un compagnon fidèle et très sentimental. On vous explique tout ici. 

Renaud, son histoire avec Romane Serda

Un peu avant les années 2000, en 1999, Renaud rencontre Romane Serda. La rencontre se fait à la Closerie des Lilas. Cette dernière avait pu faire des confidences auprès de Jordan de Luxe dans l’émission Chez Jordan. Elle racontait la manière dont ils se sont rencontrés.

J’avais rendez-vous avec un directeur d’une maison de disques. Il me donne rendez-vous à la Closerie des Lilas. Je rentre et là je vois deux yeux très clairs. Le mec avec qui je suis dit bonjour et moi je reste en retrait, j’attends qu’ils se disent bonjour ».

Elle ajoute aussi que :

« Ils discutent donc je vais m’installer dans une table au fond et là on me dit que Renaud voudrait m’écrire 12 chansons. Et là, je comprends pas pourquoi on me dit ça”.

Mais, après avoir eu le rendez-vous avec Renaud, la jeune femme a dû attendre près de deux jours avant de pouvoir avoir son appel.

Quand je termine mon rendez-vous, je sors de la Closerie et Renaud me dit ‘je t’appelle’. En fait, il ne m’appelle pas et là je me dis ‘que de la gueule quoi‘. Deux jours après, il m’écrit un mail enflammé et on part de ce principe-là : s’écrire des mails et se vouvoyer”.

Cette histoire a pu l’officialiser avec un mariage à Las Vegas puis en 2005 à la mairie de Châteauneuf-de-Bordette dans la Drôme. Et, un an après, la naissance de leur fils Malone

La séparation 

Ainsi, la relation entre Renaud et Romane Serda prend finalement fin en 2011. Cela à cause de la dépendance à l’alcool du chanteur. Elle écrivait dans son livre

Tout son être, ses humeurs, son intelligence, sa mémoire, est indexée sur la quantité d’alcool qui coule dans ses veines”.

Il faut dire que cette dernière avait l’impression que son mari se comportait comme un enfant.

Un à qui je devais tout apprendre, un autre de 55 ans qui demandait sans cesse que je m’occupe de lui, qui avait un besoin permanent d’être au centre de l’attention”. 

En 2020 à Paris Match, l’ex de Renaud avoue aussi que :

J’ai compris que, pour Malone, pour moi, il fallait qu’on se sépare. Il est ma famille. Il sait que je serai toujours là pour lui, même s’il lui a fallu du temps pour accepter l’idée que j’aie un autre homme dans mon existence”.

Ainsi, même si elle a divorcé, elle l’aimait encore. 

À lire « Le petit garçon que tu deviens » : Laurent Ournac adresse une touchante déclaration à son fils Léon

Les autres femmes de sa vie 

Mais, Romane Serda ne semble pas être la seule qui ait eu le cœur du chanteur . La première femme qui a totalement changé sa vie reste Lolita Séchan, la première fille du chanteur qui a pu naître en 1980. D’ailleurs, il lui dédie de nombreuses chansons. Après cela, il y a donc Romane Serda. Celle qui lui donnera son premier fils en 2006. Malheureusement, l’histoire prend fin à cause de la dépendance à l’alcool du chanteur, mais sa femme l’aime toujours. Axelle Red a aussi permis à la vie de Renaud de changer à nouveau.

Renaud fait son titre “Manhattan-Kaboul” dans lequel il parle de la guerre en Afghanistan et des attentats du 11 septembre. Grâce à cela, la notoriété reprend. Et le titre se vend à plus de 500 000 exemplaires. Il a aussi toujours eu l’air proche d’une femme nommé Ingrid Betancourt. Et d’après Paris Match, le chanteur a même pu retrouver l’amour.

Sources : planet.fr

JeSuisFrançais est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / People / Renaud : qui sont les femmes qui ont marqué la vie du chanteur ?