Voir Ne plus voir le sommaire
Charlotte Gainsbourg a pu entreprendre de faire un documentaire sur sa mère nommée Jane by Charlotte. Et ce dernier a donc permis à la mère de famille de venir assister à la cérémonie des César. Et pour cela, elle a décidé de venir en bonne compagnie. Qui de mieux pour l’accompagner que sa fille Alice, et sa maman Jane. On vous explique tout ici.
Charlotte Gainsbourg, une belle consolation
Si Charlotte Gainsbourg a voulu se rendre à la cérémonie des César, cela ne reste pas que pour juste regarder. En effet, cette dernière venait défendre son documentaire Jane by Charlotte pour la catégorie du meilleur documentaire. Malheureusement, elle n’aura finalement pas remporté ce César qui s’est donné à Jean-Gabriel Périot pour Retour à Reims.
Malgré cette défaite, Charlotte Gainsbourg a pu compter sur le soutien de ses proches pour remonter la pente. En effet, sa mère, Jane Birkin, a fait le déplacement justement pour venir soutenir sa fille dans cette cérémonie. Charlotte Gainsbourg a aussi décidé de convier sa fille, Alice de 20 ans, à venir, elle aussi, à ses côtés. Un beau moment réunissant trois générations.
Même si son mari Yvan Attal n’a pas pu venir cette année, la présence des deux femmes de sa vie semble avoir bien boosté Charlotte Gainsbourg. Cette dernière a donc pu prendre la pose avec elles sur le tapis rouge. Elle a pu monter sur la scène de l’Olympia où a eu lieu la cérémonie des César. Elle a pu faire la transition vers la catégorie Meilleure musique originale en chantant son très célèbre titre Comme un boomerang. Ce titre reste particulièrement symbolique, car c’est Serge Gainsbourg qui l’avait composé.
Une famille d’artiste
Pour faire le titre de son bien cher père, Charlotte Gainsbourg a donc décidé de le faire en duo avec le rappeur Dinos. Et si sa voix a toujours fait son effet, sa tenue Yves Saint-Laurent également. Cela reste sous les yeux fiers de sa mère, mais aussi de sa fille que la chanteuse a donc pu interpréter son titre. Mais, même si la star de la soirée pour cette famille d’artiste restait bien Charlotte Gainsbourg, les fans de Jane Birkin semblaient bien soulagés.
Jane Birkin devait se produire en janvier à Montpellier. Mais à la dernière minute, la représentation a finalement dû s’annuler. De quoi alors beaucoup inquiéter les fans qui ne savaient pas comment allait la chanteuse. Pourtant, en la voyant accompagner Charlotte Gainsbourg, ces derniers ont pu remarquer que finalement, elle semblait bien se porter. Il faut dire que la raison de l’annulation stipulait des problèmes de santé, mais sans en dire plus. Visiblement, cela ne devait pas être trop grave. Une chose est sûr, le clan Gainsbourg semble bien se porter. Les trois femmes ont eu l’air radieuses, souriantes et toutes très chics.
Charlotte Gainsbourg devrait rendre son père fier, surtout de voir que cette dernière n’oublie pas sa mère ni sa famille, même pour la cérémonie de prestiges comme les César. Il faut dire que Jane Birkin ainsi que Serge Gainsbourg partageaient la même passion pour la musique. De quoi rendre les choses bien plus simples.