Voir Ne plus voir le sommaire
Depuis déjà plus de cinq ans, le clan Hallyday fait son deuil du célèbre Johnny Hallyday. Derrière lui, le pionnier laisse sa femme, Laetitia, mais également ses enfants, David, Laura, Jade et Joy. Depuis ce 5 décembre 2017, la France a perdu l’un de ses plus grands artistes. Et, même si les années passent, la douleur reste la même. Et le manque toujours présent. Ce samedi 25 février, sa plus grande fille, Laura Smet, a tenu à lui adresser une pensée. En postant une photo de lui et un petit message, elle pense encore à lui. On vous explique tout ici.
Johnny Hallyday, une lourde perte
C’est auprès de sa dernière femme Laetitia Hallyday que Johnny Hallyday aura poussé son dernier soupire. Le 5 décembre 2017 à Marne la Coquette, la star du rock a donc perdu son combat contre le cancer. Alors que cela faisait des mois qu’il luttait contre. Mais, derrière lui, il a laissé toute une grande famille. Mais surtout bien des problèmes. En effet, l’héritage de ce dernier a créé de nombreux problèmes à sa dernière femme. Mais également à ses deux plus jeunes filles, Jade et Joy.
Quand le testament de Johnny Hallyday a pu être lu, ce dernier ne faisait l’état de don qu’à Laetitia Hallyday et ses deux filles. Personnes donc d’autres du clan Hallyday. Cependant, cela n’a forcément que très peu plus à ses deux premiers enfants, Laura Smet et David Hallyday . Frère et sœur ont ainsi décidé de mettre un procès à la dernière femme de leur père afin de récupérer de l’héritage de ce dernier. Finalement, l’aîné de la fratrie finit par se retirer, tandis que Laura Smet récupère des droits, de l’argent et certains biens.
À cause de cette longue bataille judiciaire, la famille de Johnny Hallyday a fini par totalement se déchirer. À tel point que David et Laura ont décidé de couper les ponts avec leurs jeunes demi-sœurs, Jade et Joy. En février, juste après le décès de son père, Laura Smet faisait une lettre ouverte. Dans cette dernière, elle parle de l’amour pour son père, mais également de sa colère de ne pas avoir été sur le testament.
Un manque constant
Finalement, en juillet 2020, Laetitia Hallyday et Laura Smet ont fini par trouver un accord concernant le testament de Johnny Hallyday. Une façon de mettre fin, donc à cette longue bataille qui durait depuis déjà des années. Malgré cette longue bataille, les enfants de la star ont tout de même ressenti le manque de leur père. Un peu moins de trois ans après la mort de son père, Laura Smet a décidé de se marier avec son compagnon Raphaël Lancrey-Javal. Précisément, la cérémonie a pris place le 15 juin, le jour de l’anniversaire de son père.
Alors forcément le fait de se marier le jour de l’anniversaire de Johnny Hallyday, et qu’il ne puisse pas lui prendre le bras lors de la cérémonie l’a touchée. Mais juste avant son mariage, elle a vu cela comme un signe. Auprès de Madame Figaro, elle confiait :
“J’étais anxieuse, en robe de mariée, (…) et, à ce moment-là, j’ai entendu la chanson Laura à la radio. J’ai pensé que mon père était là”.
Mais depuis la mort de Johnny Hallyday, Laura Smet a aussi décidé de quitter Paris.
“Depuis que mon père est mort, je n’aime plus Paris, je ne sais pas à quoi c’est dû, elle me rend triste cette ville. Ce qui n’est pas le cas lorsque je suis face à la mer”.
Et ce samedi, elle a pu prouver que le manque restait toujours présent. Elle a partagé une photo de son père en écrivant “Seule sans toi”. Un message, donc très explicite, pour faire part de cette peine qu’elle ressent depuis qu’il est parti.
Voir cette publication sur Instagram