L’amour est dans le pré : Alain « C’est un coup de foudre » il a retrouvé l’amour

Ne pas trouver l'amour dans l'amour est dans le pré ne signifie pas la fin de la quête. Pour notre candidat Alain tout a commencé après.

© Crédits photos : M6

Voir Ne plus voir le sommaire

Notre candidat de l’amour est dans le pré a retrouvé l’amour ! C’est lors du salon de l’agriculture se tenant actuellement à Paris qu’Alain, nous a fait part d’une surprenante et magnifique nouvelle. Selon ses propos, un véritable coup de foudre lui serait tombé dessus. Un amour sincère et véritable se serait présenté à lui.

Une aventure mitigée

La célèbre émission l’amour est dans le pré, présenté par Karine Le Marchand, peut être un formidable tremplin pour vivre d’incroyables expériences amoureuses. C’est ce qu’a vécu Alain lors de la diffusion de sa saison en 2022. Pourtant, les astres n’étaient pas favorables au commencement d’une nouvelle épopée romantique pour Alain. La malchance a frappé à sa porte. Dès lors qu’il a voulu rencontrer ses nombreux prétendants, il a été testé positif à la Covid-19. À la veille de ses Speed dating. Alors, que son métier d’éleveur favorise l’isolement social.

Coup dur pour Alain, qui décide malgré tout de continuer l’aventure en faisant le pari de se fier qu’aux lettres de ses candidats. Un très gros risque pour Alain, mais à la hauteur de l’amour qu’il souhaite prodiguer et recevoir.

À lire L’amour est dans le pré : Margot dévoile les raisons de sa récente rupture après Guillaume

Alain a sélectionné soigneusement Jean-Nöel, Gilbert et Alain grâce à leurs saisissants courriers. Très rapidement, nous avions pu constater un rapprochement plus qu’évident entre les 2 homonymes.

L’alchimie étant plus que palpable à l’écran, nous avions tous espoir qu’Alain puisse enfin rencontrer l’homme de ses rêves, après avoir vécu une solitude plus que pesante. Cependant, la providence ne l’entendit pas cette oreille et il confia lors de la diffusion :

« J’ai vraiment essayé mais… je ne sais pas, c’est un peu frustrant, je n’étais pas à l’aise en plus. Et il s’en est aperçu ».

Malheureusement, pour les deux Alain, l’amour ne se commande pas.

L’amour est dans le pré : des récits bouleversants

Cette déchirante annonce d’Alain, lors de cette 17ᵉ saison de l’amour est dans le pré, nous a tous bouleversé. Cet éleveur affable et père aimant de 2 enfants méritait un dénouement plus que positif. Une séparation difficile après un mariage de 7 ans, 2 merveilleux enfants, une homosexualité tardive, mais assumé. Les flammes ravagent son domicile ainsi que sa ferme en 2008. Il raconte : 

« Tu te retrouves à la rue (…) C’est le drame de ma vie. C’est tout qui disparaît. Tes photos, tout ce que tes enfants ont fait à l’école. Tout quoi, en fait ». 

Fort heureusement, son compagnon de l’époque a su le soutenir dans cette terrible épreuve que la vie lui a infligée.

C’est un exemple de résilience et de ténacité pour nous tous. Malgré tout, la chance a décidé de lui sourire. Alain a annoncé que suite à l’émission, il aurait trouvé l’amour. Un bel homme de 55 ans travaillant dans le commerce. Il déclare :

« J’avais baissé les bras. Mais avec lui, c’est passionnel, c’est un coup de foudre réciproque, c’est rare. Il est à Blois dans le commerce, et moi dans l’Allier avec mes vaches, c’était impossible qu’on se rencontre »

Ce retournement de situation, digne d’un James Bond, est un coup de pouce inopiné impulsé par le cercle d’amis de son nouveau partenaire.

« Ce sont des amis à lui qui m’avaient repéré et qui avait écrit. Lui ne voulait pas faire de TV. À la voix, je savais que c’était lui »

Ces propos recueillis par l’équipe de Télé-Loisir lors du salon de l’agriculture, ce 28 février, nous réchauffent le cœur. La formidable exposition de l’amour est dans le pré a permis à son prétendant secret de mieux l’observer, tapis dans l’ombre de l’anonymat, afin de mieux frapper lorsque l’occasion se présenterait. Ce coup de foudre est une aubaine pour Alain, qui mérite le bonheur.

À lire L’amour est dans le pré : « Il hurle et il a vomi » un candidat hospitalisé en urgence

L’espoir et le courage paient.

La vaillance d’assumer son homosexualité dans un milieu et un environnement peu favorable, force le respect. Sa présence au salon de l’agriculture, après avoir dressé le tableau touchant de l’ensemble des épreuves que la vie lui a infligées, est tout bonnement incroyable. L’amour est dans le pré, n’a peut-être pas été le moment culminant de son périple amoureux comme il l’avait espéré. Mais c’est à l’abri des regards que celui-ci s’est transformé en autoroute du bonheur. Nous sommes plus que ravi et heureux d’avoir un exemple tel qu’Alain pour nous même surmonter les épreuves que la vie nous donne.

Sources : purepeople.com

JeSuisFrançais est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / People / L’amour est dans le pré : Alain « C’est un coup de foudre » il a retrouvé l’amour