Laurent Cabrol : “On ne s’en sort pas !” il dévoile le montant de sa « petite retraite »

Le journaliste Laurent Cabrol a décidé de se rendre chez Jordan de Luxe pour faire des confidences sur sa vie de retraité...

© Crédits photos : Getty Images

Voir Ne plus voir le sommaire

Laurent Cabrol est un homme bien connu du petit écran. Il a décidé de se rendre dans l’émission de Jordan de Luxe, Chez Jordan sur C8. L’occasion pour ce dernier de revenir sur sa carrière, mais aussi donner de ses nouvelles depuis sa retraite. Mais, visiblement, il ne reste pas satisfait de sa vie à la retraite, surtout à cause de sa petite pension. On vous explique tout ici. 

Laurent Cabrol, la retraite pas si paisible 

Le monde de la télévision en fait rêver beaucoup. Et pourtant, même en devenant une personnalité bien connue des Français, cela n’empêche pas de connaître des difficultés financières. Si certains en sont partis responsable, comme Benjamin Castaldi. En effet, le chroniqueur de Touche pas à mon poste gagnait bien sa vie avec son travail à la télévision, mais il a tout perdu à cause de mauvais placements. Pour d’autres, comme Laurent Cabrol, il ne s’agit pas d’un mauvais placement. 

En effet, Laurent Cabrol reste un journaliste et ancien animateur de télévision qui a marqué de nombreux Français avec ses émissions. Toutefois, depuis qu’il a pris sa retraite, il reste bien loin de vivre dans le luxe. Celui qui a pu se faire connaître avec des bulletins Météo sur France 2, a même animé Des chiffres et des lettres, La Nuit des héros, Les Marches de la gloire ou même Téléshopping. Mais en 2008, il perd son travail chez TF1. Finalement, en 2021, il quitte totalement ce monde en annonçant son départ d’Europe 1

À lire TPMP : Géraldine Maillet révèle le talent caché de son compagnon Daniel Riolo

Mais, ce retour à la vie normale ne lui permet pas trop d’excès. En effet, il a pu venir sur le plateau de Jordan de Luxe afin de parler de sa vie actuelle. Laurent Cabrol a même décidé de parler sans tabou de sa retraite et surtout de ce qu’il touchait. Alors qu’il donnait de ses nouvelles, il a aussi pu en profiter pour pousser un coup de gueule sur les conditions de vie. 

Une petite pension 

1 200 euros, voilà ce que touche Laurent Cabrol. En effet, il a pu se confier à Jordan de LUxe pour parler de sa vie à la retraite.

Ce n’est pas une retraite. Heureusement que j’ai des revenus annexes”.

Il ajoute aussi :

Vous savez ce que vous faites avec 1200 euros par mois ? Je suis sûr que vous allez vivre une semaine avec”.

Heureusement pour lui, il a d’autres sources de revenus qui lui permettent d’arrondir les fins de mois. Mais, sans celles-ci, il ne sait pas comment il pourrait faire. 

Laurent Cabrol ajoute également que :

J’ai une petite retraite parce que les gens comme moi, qui ont fait plusieurs émissions, ont à la fois un salaire bas, et donc une retraite relativement basse, et une maison de production où la chaîne met de l’argent. Cette maison de production gagne un peu plus d’argent mais vous devez payer les secrétaires, les techniciens etc… Et ce qui vous reste, vous le gardez et le mettez de côté. Ma retraite se découpe en deux parts différentes : une petite part officielle et une part de mes sociétés”.

En revanche, il n’a pas précisé combien les revenus annexes lui rapportent.

Sources : voici.fr

JeSuisFrançais est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / People / Laurent Cabrol : “On ne s’en sort pas !” il dévoile le montant de sa « petite retraite »