Voir Ne plus voir le sommaire
Ce début de semaine a pu être marqué par Patrick Balkany, le mari d’Isabelle Balkany, annonçant que cette dernière souffrait d’un cancer du pancréas. Alors qu’il a fait l’annonce le lundi, dès le lendemain, la femme politique a désiré prendre à son tour la parole. C’est donc sur Twitter qu’elle a décidé de prendre la parole pour parler de ce sujet. On vous explique tout ici.
Isabelle Balkany, le cancer annoncé
Ce lundi, le mari d’Isabelle Balkany a pu faire une triste annonce. Sur le plateau de CNews il a pu avouer que sa femme a été diagnostiquée d’un cancer du pancréas très récemment. Alors, sur le plateau, Patrick Balkany déclare
“Depuis 48 heures, je peux vous le dire : cancer du pancréas”.
Mais, visiblement, il n’a pas souhaité s’approfondir plus sur ce sujet ni même donner plus d’informations. Ainsi, dès le lendemain, le mardi, la principale concernée a en effet décidé de parler de son cancer. Sur Twitter, elle ajoute à sa déclaration une capture d’écran de sa recherche sur “la reproduction des crabes”.
Cela reste donc sa façon bien à elle d’avouer qu’elle a en effet un cancer du pancréas. On peut lire sur le Twitter d’Isabelle Balkany :
“Avis aux bébés-crabes… Vos parents vous laissent faire n’importe quoi et vous vous baladez d’un poumon à un pancréas”.
Mais, elle ne compte réellement pas se laisser faire. Elle entend bien combattre la maladie comme cela peut se lire dans la seconde partie de son message.
“Je vous préviens avec force… Mes amis…, la formidable Ségolène H. de l’Institut Curie et moi, nous allons vous apprendre ce qu’est la discipline !”.
‼️Avis aux bébés-crabes…‼️
Vos parents vous laissent faire n’importe quoi et vous vous « baladez » d’un poumon à un pancréas…
Je vous préviens avec force…
Mes amis, la formidable Ségolène H. de @institut_curie et moi, nous allons vous apprendre ce qu’est la discipline !😂💪 pic.twitter.com/HrXjiyI2Fc— Isabelle Balkany (@ibalkany) February 28, 2023
Malheureusement, Isabelle Balkany connaît déjà bien le traitement d’un cancer. Il se trouve qu’en juin dernier, elle se soignait de son cancer du poumon. Une bataille déjà longue, mais qu’elle avait pu remporter. Alors pour ce nouveau combat, elle semble là encore prête à donner du sien pour s’en sortir.
Une santé défaillante
Cependant, Isabelle Balkany n’a pas réellement la santé de son côté. Qu’elle soit mentale ou physique. Si elle a alors déjà pu affronter un cancer du poumon l’année passé, mentalement, elle reste très fragile. Elle a déjà pu essayer de mettre fin à ses jours deux fois. Cela a pu se produire en mai 2019, avant que son procès pour fraude fiscale commence. Puis une seconde fois après l’annonce de son incarcération en février dernier. Il faut dire qu’elle a de nombreuses fois manqué d’assiduité sur son assignation à résidence qui ont donc mené à la prise de décision de l’incarcération.
Mais, après cette annonce de trois ans de prison ferme pour fraude fiscale, elle n’a pas pu les faire. Il se trouve que peu de temps après, elle a développé la COVID-19. Puis son cancer du poumon. Cela l’a mené à une lourde intervention de près de cinq heures et de nombreux problèmes à la suite de cette dernière. Et, désormais, Isabelle Balkany souffre de son cancer du pancréas. Avec cela, elle ne semble pas apte à aller en prison.