Voir Ne plus voir le sommaire
Ce lundi, Caroline Receveur a ému ses abonnés. Cette dernière a décidé de diffuser un message déchirant près de plus de six ans après sa mort. Ce dernier avait décidé de mettre fin à ses jours après avoir subi un AVC. Une période donc particulièrement difficile pour cette fille qui a perdu son père d’une triste façon. On vous explique tout ici.
Caroline Receveur, une épreuve très difficile
Cela fait désormais six ans, presque sept, que Caroline Receveur a vécu la période la plus compliquée de sa vie. À cette époque, la jeune femme apprend que son père, Jacky, un footballeur des années 70, décide de mettre fin à ses jours. Ainsi, son père restait un grand sportif pour qui la santé était alors très précieuse. Il ne fumait pas, ne buvait pas et faisait une activité physique régulière. Malgré cela, il sera victime d’un AVC en 2007, donnant un avant-goût d’un combat difficile contre la maladie.
Caroline Receveur avait déjà pu aborder ce sujet auprès de Thierry Ardisson avec beaucoup d’émotion. Elle avouait :
“Il devient violent malgré lui (…) Il était conscient de son état et quand on a été footballeur, qu’on voit le regard des gens sur soi c’est délicat. Donc oui forcément il le vit mal”.
Mais, cette triste situation a duré. À tel point que l’ancien footballeur n’a pas d’autres choix que de rentrer dans un centre hospitalier. L’ancienne candidate de Secret Story déclare
“Il n’avait plus usage de la parole, il ne marchait plus et pesait 50 kilos. Le plus dur dans tout ça c’est que le regard ça fait passer beaucoup de choses et moi quand j’y allais je voyais qu’il était conscient de tout cela, du fait qu’il se voyait mourir petit à petit et qu’il ne le supportait pas”.
La libération et le deuil
Malheureusement, dans ce genre de cas, même si Thierry avait donc l’air de perdre la parole et de devenir de moins en moins capable, il restait conscient. Alors, passer d’une vie saine, adorée du public pour son travail de footballeur à cela… Cela a eu pour effet de le détruire mentalement petit à petit. Il semble être un homme fier, et jamais, il n’aurait pu croire finir ainsi. À cause de cela, il finit par prendre une décision radicale afin de le libérer de cette vie qu’il déteste, et ce, malgré sa fille, Caroline Receveur, qui l’aimait tant.
En effet, le père de Caroline Receveur a décidé de mettre fin à tout cela. Elle confie que :
“On l’a retrouvé un jour avec un morceau de drap dans la bouche”.
Il faut dire que son père a tenu bon un moment. Près de neuf ans dans la maladie avant de préférer la mort à 66 ans le 29 mai 2016. Malgré ce choix qui a forcément brisé le cœur de sa fille, cette dernière l’aime encore et toujours. De plus, elle a même décidé de se faire un petit tatouage comme hommage à ce dernier.
Mère à son tour
Mais ce lundi encore, Caroline Receveur a décidé d’adresser un message à son père, visiblement très triste.
“Ce soir, je ne fais que pleurer. J’ai rêvé de mon papa la nuit dernière et je crois que je suis chamboulée. Il me manque. Je me remémore ses gestes et ses attentions quand j’étais triste. Je rêverais qu’il m’enlace à nouveau et me rassure. Quand mes peurs refont surface, comme ce soir, que je doute de tout, du sens même de la vie, je me sens si seule et ce, même entourée des gens que j’aime. Un seul être vous manque et tout est dépeuplé comme dirait l’autre. Ça n’a jamais été aussi vrai pour moi ce soir”.
Malgré le temps qui passe, la douleur de Caroline Receveur reste. Mais désormais, elle partage sa vie avec un homme qui l’aime et a même eu un enfant elle aussi. Alors, elle tâche de rester forte.
“On a beau avancer, passer des étapes, diminuer les crises, mieux les appréhender… Les angoisses et les peurs ne disparaissent jamais totalement et en avoir conscience peut aider à mieux l’accepter. C’est en tout cas ce que j’essaie de me dire, même si ma première réaction est de m’en vouloir de replonger encore. J’essaye d’accepter tant bien que mal cette partie de moi que mon passé a forgé pour le pire… et pour le meilleur”.