Cyril Hanouna : combien gagne l’animateur avec TPMP ? « Que je sois là ou pas, je gagne pareil »

Depuis déjà de nombreuses années, Cyril Hanouna présente et anime son émission sur C8 Touche pas à mon poste...

© Crédits photos : C8

Voir Ne plus voir le sommaire

En France, de très nombreuses personnes travaillent pour l’argent, et non pour la passion. Mais, visiblement, Cyril Hanouna n’a pas la même vision des choses. Il avoue qu’animer Touche pas à mon poste ne lui rapporte pas grand-chose, et qu’il fait donc cela par plaisir. Mais, il ne faut pas oublier que même sans ce salaire, il a de quoi (très) bien vivre. Alors que le sujet de discussion venait justement à parler de grosses sommes, Cyril Hanouna a pu se confier sur ses finances et son travail d’animateur. On vous explique tout ici. 

Cyril Hanouna, un homme passionné 

Depuis déjà de bien nombreuses années, Cyril Hanouna reste aux commandes de son émission Touche pas à mon poste. En effet, le public le voit chaque soir comme animateur. Mais il faut également savoir que l’animateur porte aussi la casquette de producteur. En termes de rentrées d’argent, il gagne alors un salaire d’animateur, mais également les recettes de son émission. Cela, peu de personnes semblent encore le savoir. 

Ainsi Cyril Hanouna a créé son émission sous forme de talk show, afin que chacun puisse venir s’exprimer pour parler de sujet d’actualité. Ce dernier laisse la parole même aux personnes avec les plus gros bad buzz. Ce qui donne d’ailleurs place à des séquences assez déroutantes. Malgré cette initiative qui semble bonne, Cyril Hanouna rencontre tout de même quelques problèmes. Par exemple, l’émission dans laquelle il finit par insulter un député de La France Insoumise. Ce qui aura coûté une amende à la chaîne C8. 

Le rêve de la fortune 

Les chroniqueurs de Touche pas à mon poste sont nombreux à avoir pu déclarer ne pas gagner de salaires astronomiques dans cette émission. On trouve le cas de Benjamin Castaldi, toujours surendetté par exemple. Mais, ce mardi, Cyril Hanouna a justement mené la discussion sur l’argent. Il apprenait qu’Elon Musk avait dépassé le Français Bernard Arnault, créateur de LVMH, en termes de fortune. 

Mais, là aussi, quand les classements parlent de fortune pour ce genre de personnalité, il s’agit en réalité de valeur. En effet, Elon Musk n’a réellement pas 187 milliards de dollars sur son compte. Cela reste la valeur de ses sociétés, de ses parts ou actions, etc. Mais, Cyril Hanouna a tout de même pu demander à ses chroniqueurs quelle somme ils rêveraient de recevoir. Matthieu Delormeau a donc pu commencer en déclarant une coquette somme de 100 millions d’euros. Tandis que Valérie Benaïm parlait de 10 millions et Kelly Vedovelli de seulement un million

Le travail par l’envie

Après quoi, Cyril Hanouna a pu donner la parole à Géraldine Maillet. Cette dernière questionne l’animateur en lui disant :

Imaginez vous avez 1 milliard, vous continuez l’émission ?”.

Ce à quoi l’animateur répond franchement :

Moi je ne fais pas ça pour l’argent, je vous le jure”.

Il ajoute même :

Que je sois là ou pas, je gagne pareil. Je viens vraiment parce que je kiffe venir ici. Et que je vienne ou pas, ça ne change rien à ce que je gagne dans la vie. Limite, je gagnerais plus d’argent si je ne venais pas, et si je produisais seulement l’émission”. 

D’ailleurs, Cyril Hanouna adresse même un message pour les personnes qui souhaiteraient faire de la télé uniquement pour de l’argent. Il avoue que

ceux qui veulent faire de la télé pour l’argent, c’est le meilleur moyen de se planter”.

Un conseil à considérer au vu de la réussite de ce dernier. 

Sources : closermag.fr

JeSuisFrançais est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / People / Cyril Hanouna : combien gagne l’animateur avec TPMP ? « Que je sois là ou pas, je gagne pareil »