JoeyStarr : ces sombres addictions qui ont failli lui coûter la vie

JoeyStarr a pu confier qu’avant de s’élever socialement, il a eu des addictions qui ont bien failli lui coûter la vie...

© Crédits photos : Getty Images

Voir Ne plus voir le sommaire

Depuis déjà de nombreuses années, JoeyStarr a pu faire carrière dans la musique. Mais, désormais, il semble bien plus dans le cinéma que dans la musique. On peut d’ailleurs le retrouver dans de nombreux films et projets. Mais, avant de devenir l’acteur que le public connaît, l’ancien rappeur a connu des périodes bien plus sombres dans sa vie à cause de l’addiction. On vous explique tout ici. 

JoeyStarr, sa reconversion dans le cinéma

Si JoeyStarr est si connu, cela se doit à sa participation dans le groupe NTM. Mais, depuis la fin de ce groupe, le rappeur a décidé de plus se mettre dans le monde du cinéma. Il a pu se faire vraiment révéler dans le projet Polisse. Pour cela, il a même pu recevoir un César du meilleur acteur dans un second rôle. Après cela, les rôles ont donc pu s’enchaîner et sa carrière décoller. 

JoeyStarr a même pu apparaître dernièrement le show de TF1 Le Remplaçant. Mais on le voit aussi dans d’autres séries connues comme Munch ou même Capitaine Marleau. Il avait même pu jouer son propre rôle dans la série Dix pour cent sur France 2. Mais, avant de devenir si connu, il a connu des personnes bien plus sombres. 

Son passé avec la drogue

Avant de devenir réellement acteur, JoeyStarr a dû faire face à de nombreuses addictions. Parmi ces dernières, il y a l’alcool et la drogue. Il a donc pu prendre la parole dans le podcast Contre-addictions animé par Keren Rose. Ainsi, même si sa consommation en elle-même n’a pas semblé menacer sa santé. De plus, il y a d’autres choses à côté qui auraient bien pu atteindre à sa vie.

Je n’ai jamais eu ce truc d’aller jusqu’à l’overdose, mais en revanche, c’est les à-côtés qui ont failli me tuer. Je prends un truc pour dormir, j’ai surdosé”. 

JoeyStarr expliquait aussi qu’il avait de nombreuses hallucinations à cause de sa consommation de drogue. Parmi ses hallucinations, il voyait son frère et son visage changé de couleur.

Ils ont appelé les pompiers. Je suis un très mauvais toxicomane, pour le crack, quand il faut cuisiner le truc, j’en fous partout, j’ai juste envie de faire mon truc”.

Ainsi, pour contrer ses problèmes d’addictions, il a trouvé une façon bien à lui de s’occuper. Il a commencé la cuisine. 

Cela peut donc paraître étonnant pour un rappeur comme JoeyStarr avec souvent des rôles de gros durs. Mais la cuisine lui a permis de guérir plus vite de ses addictions.

En cuisine, je suis incapable de prendre un livre et de faire la recette de bout en bout”. Mais “Avec la drogue j’étais aussi comme ça”. 

De nouvelles addictions

Plus tard, lors de l’entretien, JoeyStarr a avoué qu’il ne voulait pas réellement devenir sobre. Il déclare :

J’ai même pas envie en fait”.

Surtout que ce dernier travaille dans le milieu de l’alcool fort. Il a aussi pu parler de la difficulté qu’il a eu à rester en cure de désintoxication. Surtout qu’il ne respectait pas les règles de ces dernières et gâchait donc le processus. Ainsi, encore actuellement, cette histoire ne semble pas derrière lui. Mais il confie :

apprendre beaucoup des femmes, de mes enfants”.

Mais actuellement, il trouve que sa plus grande addiction reste le travail. Entre le cinéma et la musique, il reste très occupé. 

Sources : programme-tv.net

JeSuisFrançais est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / People / JoeyStarr : ces sombres addictions qui ont failli lui coûter la vie