Voir Ne plus voir le sommaire
Les rangs d’Affaire conclue gagnent en nouveauté avec l’arrivée d’une toute nouvelle acheteuse. Il s’agit de l’antiquaire marseillaise spécialiste des arts de la table, Marlène Boumendil. Ce jeudi, l’acheteuse a donc pu passer pour la première fois dans un épisode de l’émission. On vous explique tout ici.
Affaire conclue, du changement
Ce mois de mars a semblé apporter son lot de changements pour l’émission Affaire conclue. En effet, l’émission a pu compter sur la venue de deux nouvelles personnalités. On trouvait le premier mars la venue de Sébastien Delcampe le premier mars. Et, ce 2 mars, c’est surtout à Marlène Boumendil de faire son tout premier épisode dans l’émission. Il faut dire que ces nouveaux acheteurs ne sont pas novices dans le monde des beaux objets de valeur.
Les fans d’Affaire conclue pourront désormais compter sur Marlène Boumendil pour continuer d’évoluer sur le plateau de l’émission. Cette dernière a le titre d’antiquaire spécialisée dans les arts de la table. Mais, elle a plus pour habitude de travailler vers Lubéron. Sauf que depuis ce 2 mars, sa carrière prend donc un tout nouveau tournant en commençant à participer à cette émission. Elle pourra désormais venir admirer de beaux objets aux côtés de Caroline Margeridon, Arnaud Cabri-Wiltzer, Jérôme Lefranc et Sébastien Delcampe.
En revanche, les plus assidus des fans d’Affaire conclue avaient déjà pu voir Marlène Boumendil dans un épisode spécial de l’émission. Il s’agissait du prime dédié aux objets du XXème siècle diffusé le 10 janvier dernier.
La raison de sa participation
Si Marlène Boumendil a décidé de participer à l’émission Affaire conclue, cela reste surtout pour sa passion. Cette dernière souhaiterait pouvoir la transmettre à plus de personnes. Alors avec une émission comme Affaire conclue qui met ce concept en avant, elle semblait enjouée à l’idée d’y participer. Auprès de La Provence le 17 décembre 2018, Marlène Boumendil avait déjà pu parler de sa passion “pour l’objet et pour les gens à qui il faut la communiquer”. Et cela reste bien pour cette raison qu’elle a décidé de faire carrière dans ce domaine. Il faut dire que cette dernière ne reste pas la fille de n’importe qui. Avec un père architecte, elle a pu faire les Beaux-Arts et l’École du Louvre. Ainsi, les arts de tables ne sont pas un secret pour elle.
Sa place dans l’émission Affaire conclue semble ainsi assez légitime avec déjà deux boutiques à son actif. L’une de ses boutiques se trouve à Lubéron et la seconde dans la cité phocéenne. Dans ces deux dernières, Marlène Boumendil propose surtout des “barbotines” ainsi que des “services de table fin XIXe” et enfin des “verres anciens”. Et ce domaine de commerce, elle le connaît donc bien. Elle confiait même toujours auprès de La Provence que :
“Parce qu’on a une petite surface, il faut développer des idées. Les nôtres sont des prix bas qui font que la marchandise part très vite, et une vitrine de pièces soldées”.
Autrement dit, l’œil d’experte de Marlène Boumendil pourra rester un vrai atout pour les vendeurs d’Affaire conclue qui pourront faire confiance à ses avis d’experte. De quoi ajouter du piment entre les acheteurs qui vont surement devoir faire monter les enchères pour réellement avoir un objet de valeur.