Voir Ne plus voir le sommaire
Depuis déjà de nombreuses années, le rappeur marseillais Soprano a pu se faire connaître. Celui qui a commencé sa carrière il y a déjà bien des années a décidé de rejoindre les rangs des Enfoirés depuis déjà sept ans. Une cause pour laquelle il est prêt à donner de sa personne au vu de son passé comme il l’a expliqué. Mais il a aussi pu expliquer pourquoi il avait une tache noir sur son front. On vous explique tout ici.
Soprano, Les Enfoirés
Pour la septième année de participation dans Les Enfoirés, Soprano a pu faire de nombreuses confidences sur sa vie. Dernièrement, il a pu expliquer pourquoi il souhaitait tant participer à ce projet. En effet, le chanteur n’a pas caché que par le passé, sa famille connaissait des problèmes d’argent. À tel point qu’ils avaient déjà dû se rendre aux Restos du cœur pour pouvoir manger.
Alors forcément, en devenant connu, quand la proposition a pu lui être faite de participer pour aider les Restos du cœur, Soprano n’a pas hésité à y participer. Il se sent encore très reconnaissant de cette main tendue qu’il a pu saisir à l’époque. Et, aujourd’hui, il souhaite rendre la pareille en participant aux spectacles des Enfoirés qui permettra de financer de nombreux repas.
Il faut dire que Soprano a eu l’air assez pudique sur sa vie. Et pourtant, ses musiques semblent toujours écrites avec le cœur. À l’instar de celle où il se confie sur la naissance de son premier fils, alors que la mère de ce dernier a décidé d’accoucher sous X sans qu’il le sache. Grâce à sa musique et son cri du cœur, il a même pu retrouver ce fils perdu et a pu apprendre à le connaître.
La tache sur son front
Mais si désormais, il semble évident que Soprano ne connaît plus de problèmes d’argents ou de difficultés, cela ne semblait clairement pas le cas à l’époque. Comme beaucoup de jeunes qui ont connu les banlieues et les problèmes d’argent, il semblait très perdu. Le chanteur a même confié qu’à un moment, il semblait tellement perdu qu’il aurait pensé à mettre fin à ses jours.
“Je ne savais pas où était ma place. Les gens qui devaient, soi-disant, me montrer mon chemin ne me le montraient pas. Ou alors, ils me pointaient du doigt. Je me suis senti rejeté”.
Cette période a donc semblé très difficile pour lui.
Ainsi, Soprano a pu expliquer la naissance de cette tache noire.
“Je fais mes cinq prières par jour. J’ai la tâche de l’Islam sur le front. Dans les moments les plus durs, comme les plus exaltants, cela m’équilibre… Peu importe la religion. Certains y croient, d’autres pas. Chacun ses choix”.
Et grâce au foie, il a pu se relever de nombreuses périodes sombres. Ainsi, cette tâche qu’il a sur le front reste une preuve de sa dévotion pour sa religion et de ce en quoi il croit. Ainsi, cela reste une fierté pour le rappeur Marseillais qu’il ne cache absolument pas.