Michel Sardou : « À l’époque, on était cinq sur scène » les propos cash du chanteur sur les Enfoirés

Durant l’été, Michel Sardou avait pu donner son avis sur Les Enfoirés, et le moins que l’on puisse dire c'est qu’il ne mâche pas ses mots...

© Crédits photos : Getty Images

Voir Ne plus voir le sommaire

Le 29 août dernier, Michel Sardou avait pu faire une apparition sur le plateau de Touche pas à mon poste. L’occasion pour ce dernier de dire ce qu’il pense du spectacle des Enfoirés. Et comme à son habitude, il n’a pas mâché ses mots. Un avis assez tranchant qui n’avait pas manqué de faire réagir les internautes, mais aussi les chroniqueurs. On vous explique tout ici. 

Michel Sardou, très cash 

Michel Sardou n’a pas pour habitude de donner dans l’hypocrisie. Si jamais il n’aime pas quelque chose, il n’a aucun problème à le dire. Et cela a pu se voir le 29 août dernier sur le plateau de Touche pas à mon poste. En effet, le chanteur a pu s’exprimer sur le spectacle caritatif des Enfoirés. Mais, visiblement, il n’en pense pas que de bonnes choses. 

Cette réputation qu’à Michel Sardou semble le suivre depuis déjà bien des années. Le 28 avril 2021, la journaliste Anne-Marie Périer, qui est aussi sa femme, avait avoué qu’il faisait “trembler les murs”. Malgré ce caractère assez franc, sa femme qui l’accompagne depuis déjà 24 ans cette année, ne manque pas de rappeler qu’il reste une “bonne personne”. Mais ce manque de tact lui vaut au moins la réputation d’être franc. Et avec cela, il a pu s’exprimer sur le plateau de Cyril Hanouna pour donner les raison de son aversion pour le spectacle des Enfoirés

À lire Michel Sardou : ses confidences sur son appartement parisien « Il est très grand, c’est des emmerdes »

Nos confrères de Télé Loisirs ont donc décidé de ressortir cet extrait vidéo de Michel Sardou dans Touche pas à mon poste. Bien sûr, cela a pu se faire le vendredi 3 mars, date de la diffusion du spectacle des Enfoirés. Spectacle dont toutes les recettes partent normalement directement pour aider à financer des repas chauds pour les Français dans le besoin. 

Les raisons de son aversion 

Il faut dire que cette année plus que jamais, les Restos du cœur ont besoin d’aide. Les chiffres ont tristement pu paraître. Par rapport à l’hiver dernier, cela reste tout de même 22 % de plus de Français qui ont dû s’y rendre. Et, parmi eux, une grande majorité de jeunes en dessous de 25 ans. De quoi prouver que de plus en plus, la précarité chez les jeunes fait des dégâts. Alors, même si Michel Sardou ne semble pas apprécier Les Enfoirés, ces derniers restent bien nécessaires pour apporter plus de financements à l’association de Coluche. 

Mais si Michel Sardou n’aime plus vraiment Les Enfoirés, il y a une bonne raison. Pour lui, le premier concert des Enfoirés qui a eu lieu en 1989 était et restera toujours le meilleur. Comme le budget et le nombre de personnes restaient bien moins importants, il avait une allure bien plus minimaliste. Et cela fait bien que pour le chanteur, cela restait le meilleur. Il déclare même :

Il n’y avait pas tout ce barnum”. 

Michel Sardou explique aussi que :

À l’époque, on était cinq sur scène, tout le monde chantait, il y avait toute la famille et une ambiance formidable”.

Mais il reste bien nostalgique de cette époque, car cette soirée ne semble “plus la même”. Avant ce spectacle restait principalement axé sur du chant, mais désormais, le show semble “moins sympathique” parce qu’il y a toute sorte de personnes. Comme “des footballers”. 

Sources : femmeactuelle.fr

JeSuisFrançais est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / People / Michel Sardou : « À l’époque, on était cinq sur scène » les propos cash du chanteur sur les Enfoirés