Pierre Ménès : le chroniqueur sportif en deuil, sa maman est décédée

Ce dimanche a été une journée bien sombre pour Pierre Ménès qui a perdu sa mère dans la nuit du samedi au dimanche...

© Crédits photos : Getty Images

Voir Ne plus voir le sommaire

Alors que ce dimanche semblait l’occasion pour de nombreuses familles de se voir pour l’occasion de la fête des grand-mères, pour Pierre Ménès, cela ne restait pas le cas. Son cœur semble bien loin de la fête. En effet, sur son compte Instagram, ce dernier a pu faire une bien triste annonce. Le consultant sportif a en effet déclaré que dans la nuit de samedi à dimanche, sa mère a perdu la vie. On vous explique tout ici. 

Pierre Ménès, sa triste annonce

Ce dimanche après-midi, Pierre Ménès a décidé de se saisir de son compte Twitter pour prendre la parole auprès de ses abonnés. Le consultant sportif a fait un tweet très triste. Dedans, il déclare sobrement :

Ma mère est décédée dans la nuit. Pas de face à Pierrot demain. Je suis désolé”.

Il n’a visiblement pas décidé en dire plus sur ce qui a pu se passer. Sans préciser son âge, les raisons ou même les conditions. 

Malgré les polémiques à l’encontre de Pierre Ménès, ce dernier a pu tout de même recevoir de nombreux messages. Tous bienveillants pour lui adresser des condoléances. Ses abonnés les plus fidèles espèrent pouvoir le soutenir dans cette épreuve des plus difficiles, même si cela semble compliqué. Il faut dire que depuis qu’il a dû quitter Canal +, le consultant sportif évolue désormais grâce à YouTube, mais également les réseaux sociaux. De quoi le rendre plus proche de sa communauté qu’auparavant. Il avait même pu annoncer au mois de décembre sa récente hospitalisation. 

Une santé fragile

Mais Pierre Ménès non plus ne semble pas toujours avoir une santé de plomb. En effet, il a pu rencontrer de graves problèmes de santé encore l’année passée. À tel point qu’il avait dû donc se faire hospitaliser en décembre dernier. Au cours des années passées, il subissait une cirrhose de Nash qui l’a contraint à subir une double greffe de rein et du foie. Il aurait même pu parler de ce calvaire et mieux expliquer son quotidien à cause de cela. 

Pierre Ménès confiait alors que :

On a décelé que mon foie et mon rein étaient très malades et que je devais subir une greffe simultanée des deux organes. J’étais devenu un légume, complètement un légume. Les seuls moments de joie de ma semaine, c’était d’aller aux séances de dialyse de l’hôpital américain. Je ne pouvais plus marcher, je ne dormais plus la nuit, c’était horrible”.

Le consultant sportif avait aussi développé la Covid dans une forme grave. 

D’ailleurs, en avril dernier, Pierre Ménès avait dû être mis dans un coma comme son avocat avait pu le rapporter. De quoi lui permettre de voir son audience au tribunal de Paris pour les associations d’agressions à son encontre. D’ailleurs, cette dernière devrait avoir lieu le mercredi 8 mars. 

De lourdes accusations 

Il faut dire que si Pierre Ménès n’a pas la santé, il n’a pas la cote non plus. Les accusations posées à son encontre restent graves et influent donc sur son moral. Il témoignait :

Là, je ne peux absolument pas sortir de chez moi, je n’ai pas d’autonomie, je marche avec des béquilles. Après la greffe d’il y a six ans, un Covid grave, une infection très forte pendant trois semaines en avril dernier, je sens bien que plus ça va, plus mes forces diminuent”.

Auprès du Parisien, il a avoué que :

J’ai passé trois semaines en réanimation. (…) Mon médecin est convaincu que mon état de santé est directement lié à mes ennuis judiciaires”.

Il faudra donc attendre ce mercredi pour en apprendre plus. 

Sources : programme-tv.net

JeSuisFrançais est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / People / Pierre Ménès : le chroniqueur sportif en deuil, sa maman est décédée