Justine Cordule : la maman très fière de son fils Tom qui a franchi un grand cap !

Depuis sa participation dans l’émission Familles nombreuses, Justine Cordule tient bien souvent ses abonnés au courant de ce qui se passe...

© Crédits photos : Getty Images

Voir Ne plus voir le sommaire

Justine Cordule fait partie des mères de famille révélées grâce à l’émission Familles nombreuses de TF1. À la tête d’une tribu de sept enfants, la mère de famille a grandement touché le public. Surtout que parmi ses enfants se trouve Tom, un garçon de 13 ans atteint d’autisme. Alors, sur son compte Instagram, la mère de famille aime partager les bons comme les mauvais moments. Mais, cette fois, c’est une bonne nouvelle qu’elle partage au sujet de Tom. On vous explique tout ici. 

Familles nombreuses 

La chaîne TF1 a décidé de mettre en place il y a plusieurs années déjà un programme mettant en valeur les familles atypiques. Alors, en prenant le nom de Familles nombreuses, les familles participantes sont bien souvent très grandes. Cela reste notamment le cas de la famille Pellissard avec les huit enfants. Ou même de la famille de Justine Cordule avec ses sept enfants. Mais cette dernière a pu beaucoup toucher le public avec son histoire, et celle de son fils, Tom.

En effet, en plus de gérer tout de même sept enfants chez elle, Justine Cordule doit aussi prêter énormément d’attention à Tom, son garçon de treize ans. Ce dernier reste atteint d’autisme et se développe donc à des rythmes différents de ses frères et sœurs. Et, si dans l’émission le public peut voir le quotidien de cette famille, il peut aussi compter sur la mère de famille pour partager de nombreuses choses avec ses abonnés Instagram. 

À lire « Le petit garçon que tu deviens » : Laurent Ournac adresse une touchante déclaration à son fils Léon

Mais en tant que mère, Justine Cordule se fait souvent un sang d’encre pour ses enfants. Elle avait notamment pu partager en janvier dernier une terrible nouvelle avec ses abonnés. Alors que Tom semblait au collège, il n’a pas bénéficié de la surveillance nécessaire. Morte d’inquiétude, la mère de famille a donc fini par prendre la parole auprès de ses abonnés. Elle déclarait bien tristement :

Je me retrouve avec des douleurs au ventre, je ne peux plus bouger. Pourquoi ? Car un surveillant n’est pas capable de faire son travail et me dit que mon fils Tom n’est pas à l’école”. 

Justine Cordule, une maman fière 

Surtout que cette affaire de disparition a totalement retourné Justine Cordule inquiète pour son fils. Elle a ainsi décidé encore une fois de tenir au courant ses abonnés.

Je trouve ça honteux en fait. Juste honteux, de faire peur comme ça aux parents. Le pire c’est l’attente, on me met en attente, on me dit : ‘Attendez, je vais vérifier si votre fils est bien là… Ah bah non, il n’est pas là !’ Et là, on attend que vous perdiez votre cœur, que vous ayez fait tout le chemin inverse pour retrouver Tom”. 

Finalement, cette histoire n’a pas mal fini. Mais Justine Cordule en a profité pour faire part de son mécontentement.

Et là, sur la route, on vous dit :Ben nan, en fait, il est là, il était devant le collège.’ C’est très, très mal fait et je trouve ça irrespectueux« . (…) Je vais me calmer. Là, je tremble de la tête aux pieds”.

Heureusement, tous les jours ne semblent pas pareils et certains sont bien plus heureux.

Cela reste le cas de ce samedi ou Justine Cordule a donc pu faire une grande annonce à ses abonnés. Son fils Tom vient de franchir un nouveau cap.

Aujourd’hui, Tom doit vous annoncer quelque chose ! Il sait officiellement rouler en vélo ! Oui à 13 ans mais on s’en fiche. Nous sommes tellement heureux ! Je pense que vous ne pouvez pas imaginer la fierté que nous ressentons actuellement alors il a eu le droit à un beau vélo !”.

De quoi rendre plus que fière la mère de famille. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Justine Cordule (@cordule.family)

Sources : voici.fr

JeSuisFrançais est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / People / Justine Cordule : la maman très fière de son fils Tom qui a franchi un grand cap !