Voir Ne plus voir le sommaire
Depuis le mois de janvier 2022, Florent Pagny a dû lutter contre un cancer du poumon. Après que TF1 l’ait mis à l’honneur avec un documentaire sur sa vie diffusé le premier janvier, la chaîne reprend de ses nouvelles. En effet, dimanche dernier, le portrait de la semaine de Sept à Huit lui a été dédié. L’occasion pour la journaliste Audrey Crespo-Mara de le rencontrer trois fois depuis la fin de l’été dernier pour voir son évolution. On vous explique tout ici.
Audrey Crespo-Mara, son témoignage sur son reportage
C’est auprès de nos confrères du Parisien que la journaliste Audrey Crespo-Mara, travaillant pour Sept à Huit, a pu donner son ressenti sur ses rencontres avec Florent Pagny. En effet, elle a pu partir trois fois à sa rencontre à plusieurs mois d’écart chaque fois. L’occasion de voir comment la rémission du chanteur pouvait se passer. Elle a donc pu le voir en Patagonie, à New York avec sa fille, mais également à Paris.
Audrey Crespo-Mara confie alors à nos confrères que :
“Quand je suis arrivée chez Florent Pagny en Patagonie pour la dernière partie, on a d’abord déjeuné ensemble. Il m’a simplement dit : Je te réserve une surprise. Quand on a commencé l’interview, très vite, il m’a raconté – ce que les téléspectateurs ont entendu – ces quintes de toux et ce ganglion, probable métastase. J’ai appris cela au moment où nous tournions. J’étais stupéfaite et bouleversée”.
Et, pourtant, depuis presque trois ans, la journaliste a bien l’habitude de faire les portraits de la semaine de l’émission.
Mais, avant de se rencontrer dans le cadre de l’émission, Audrey Crespo-Mara ne connaissait pas personnellement le chanteur. Et pourtant, cela reste bien lui qui a proposé de faire le reportage de cette façon. En trois temps bien distincts. Elle a confié que :
“J’ai trouvé son idée de le suivre pour raconter sa reconstruction très intéressante. Il aurait pu changer d’avis quand il a compris que ça ne se passait pas comme prévu, mais non”.
Un sujet coopératif
Mais, pour Audrey Crespo-Mara, faire le portrait de la semaine sur Florent Pagny n’a réellement pas semblé une tâche ingrate. Elle en garde un excellent souvenir tant il paraissait coopératif et honnête.
“Il a toujours répondu à toutes les questions, sans rien éluder et sans pathos. C’est quelqu’un de très cash, très combatif. Il n’y a pas de décalage entre son image publique et ce qu’il est dans la vraie vie. Il a un besoin de liberté absolue qui s’entrechoque avec les contraintes que lui impose la maladie”.
Alors forcément, nos confrères ont souhaité prendre des nouvelles du chanteur durant l’entretien avec Audrey Crespo-Mara. Mais, cette dernière a bien avoué que :
“Je suis toujours en contact avec lui, mais vous comprendrez que ce n’est pas à moi de révéler son état de santé”.
Malgré cela, le chanteur a pu être vu tout sourire aux côté de sa femme durant la Fashion Week. Une bonne amie du chanteur a même confié que son retour à Paris n’avait rien d’alarmant, au contraire. En tout cas, la journaliste reste très heureuse de ce portrait de la semaine. Pour elle, il s’agit de :
“une belle leçon de vie qui va parler à toutes celles et à tous ceux qui doivent se battre contre un cancer”.