Les 12 coups de midi : ce rêve qu’il ne pourra pas réaliser toute de suite malgré sa cagnotte

Terrible nouvelle pour Florian, l'ancien maître des 12 coups de midi. Celui-ci ne pourra pas totalement financer son projet.

© Crédits photos : TF1

Voir Ne plus voir le sommaire

Coup de théâtre pour Florian. En effet, il ne pourra pas réaliser son fabuleux projet malgré la somme qu’il a gagné lors de sa participation. Rappelons effectivement que celui-ci a été éliminé ce 7 mars dernier face à Julie. Après ses 24 participations aux 12 coups de midi, il avait obtenu un gain cumulé de 95 838 euros dont 53 100 euros d’argent brut. Contrairement à ce qu’on pourrait en penser, ce gain reste dérisoire en comparaison de ce qu’avait gagné le recordman du programme. Cet heureux candidat en la personne de Bruno remporta 1 026 107 euros avec 252 participations aux 12 coups de midi. Plus précisément, s’étalant entre le 20 janvier 2021 et le 5 octobre 2021. Il s’avère qu’il détient également le record du nombre de victoires à jeu télévisé en France. Et, de la somme la plus importante remportée dans ce même domaine.

Les 12 coups de midi : Un programme d’endurance

« Mon élimination englobe beaucoup de facteurs. Il faut prendre en compte qu’en plus du stress, j’étais éloigné de ma famille et de ma petite amie. Le matin de mon élimination, je suis arrivé au studio en petite forme. J’étais plutôt fébrile et triste. Depuis deux émissions, je ne me sentais plus bien. En conséquence, je n’ai presque rien gagné et je suis passé au rouge. Là, je perds sur une question d’histoire, le comble. D’habitude, je cherchais le piège, là j’ai été vers l’évidence et j’ai perdu« .

Voici les propos recueillis par Télé-loisirs. Rappelons que le jeune candidat est seulement âgé de 23 ans. On ne peut qu’aisément comprendre son sentiment solitude, en étant coupé de sa famille et amis pour les besoins des 12 coups de midi. Cet étudiant en histoire, vivant encore avec ses parents d’ordinaire, a dû se retrouver déboussolé.

Son manque de motivation et son début fatigue nous prouve que finalement l’argent ne fait pas le bonheur même s’il peut y contribuer. Il est plus qu’évident, qu’il ne se plaindra pas de sa participation à l’émission. Néanmoins, on pourrait lui reprocher un certain manque de ténacité. Il faut souligner le nombre plus qu’incontestable de personnes souhaitant participer à ce type de programme et qui auraient aimé tout donné. Malgré tout, sa baisse de régime a permis à la candidate Julie de prendre sa place. Une très belle victoire, à l’annonce de la journée de la femme. Les 12 coups de midi se basant sur des questions de culture générale, c’est une superbe occasion de mettre en valeur l’intelligence féminine.

Florian : un jeune homme sensé

Pour le jeune étudiant en histoire originaire du sud de la France, gagner 51 300 euros reste une sacrée somme. Le restant qu’il a reçu en cadeaux sur les 95 838 euros sera très certainement vendu sur l’e-commerce. En revanche, sa générosité n’est pas à remettre en cause puisqu’il déclare :

« J’ai eu du matériel pour faire du ski, comme ça ne m’intéresse pas et que je ne suis pas très fan de la montagne, je vais voir si ça intéresse des amis à moi« .

Nous pouvons alors regretter, face cette grandeur d’âme, qu’il n’ait pas pu avoir la Nintendo Switch dont il rêvait. « Je voulais juste une chose, une console de jeu, la Switch ! C’est le truc que je convoitais le plus » a-t-il déclaré chez Télé-Loisirs.

À lire Les 12 coups de midi : le compagnon de Céline a gagné gros dans une autre émission

Loin d’avoir la folie des grandeurs, il affirme vouloir mettre l’argent remporter de côté. Effectivement, le candidat des 12 coups de midi s’avère être prévoyant. Celui-ci projette de s’acheter un appartement ou une maison grâce à cet apport plus que conséquent. Le moins qu’on puisse dire, c’est que sa participation au programme lui a donné un certain avantage financier pour démarrer sa vie sereinement.

Un projet sensé malheureusement contrarié par un élément de taille.

« Le problème est qu’avec cet argent, sur la Côte d’Azur, je ne vais pas aller très loina-t-il expliqué. 53 000 euros est une énorme somme pour un étudiant ! Je sais que la précarité étudiante est un sujet très important qui touche beaucoup de monde. Surtout dans cette période post-pandémie.« .

Dans cet esprit, l’ex-candidat revendique un simple retour à la vie normale, après un passage sous le feu des projecteurs.

 « Cette somme ne va pas affecter ma vie, je vais continuer d’aller à la Fac avec ma voiture bien cabossée et je vais aussi retourner bosser à mon travail estival ».

Conclut-il son discours.

Sources : planet.fr

JeSuisFrançais est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / People / Les 12 coups de midi : ce rêve qu’il ne pourra pas réaliser toute de suite malgré sa cagnotte