Voir Ne plus voir le sommaire
Presque chaque matin, Valérie Maurice présente la météo sur France 2 dans l’émission Télématin. Mais, visiblement, ce mercredi, tout ne s’est pas passé comme elle le voulait. Il se trouve que pour présenter la météo, elle a des cartes. Ces dernières, rangées dans un ordre bien précis, ont visiblement été bougées. De quoi grandement agacer la présentatrice météo qui n’a clairement pas caché sa colère. On vous explique tout ici.
Valérie Maurice, agacée
Depuis 2016, Valérie Maurice peut présenter presque chaque jour la météo à Télématin. Bien qu’elle ne reste pas la seule présentatrice météo, elle a pu, en presque sept ans, bien apprendre ce métier. Et, justement, pour faire sa présentation, cette dernière a besoin de cartes. Mais, ce mercredi, tout n’a pas semblé se passer comme prévu. Ce qui a beaucoup agacé la présentatrice météo. Elle n’a donc clairement pas caché sa colère, même si l’émission se passait en plein direct.
En effet, depuis déjà presque sept ans, Valérie Maurice a pu rejoindre les rangs de la météorologie sur France 2 dans l’émission Télématin. Ce mercredi, elle se trouvait donc sur le plateau, avec Thomas Sotto et Julia Vignali. Alors que tout le programme semblait se passer dans la bonne humeur, le vent a tourné au moment de la météo. La colère de Valérie Maurice a pu se faire ressentir et elle n’a pas cherché à la cacher. Tandis que d’habitude, cette dernière rayonne de bonne humeur sur le plateau.
En effet, Thomas Sotto a tout d’abord déclaré :
“Valérie Maurice n’est pas contente parce qu’elle s’est mélangée les cartes pour la météo”.
De quoi mettre le feu aux poudres puisque ce dernier rejette alors la faute sur la présentatrice météo. De quoi bien sûr l’agacer encore plus. Elle précise donc :
“ON me les a mélangées ! Sincèrement, ce n’est pas cool !”.
Et elle dénonce même :
“quelqu’un d’avoir tripoté (son) application”.
Suite à quoi elle a décidé de s’adresser aux équipes derrière la caméra :
“Vous arrêtez s’il vous plaît ?”.
Après les avoir mis en garde, elle a conclu
“Voilà, donc, ce n’est pas grave”.
Un agencement récurrent
Ainsi, Valérie Maurice a décidé d’essayer de reprendre son calme et sa bonne humeur habituelle pour présenter la météo. Mais juste avant qu’elle commence, l’animateur Thomas Sotto a voulu prendre la température. Il a alors demandé
“Ça va Valérie ?”.
Mais, cette question peut être bienveillante n’a en réalité que remuer le couteau dans la plaie. En effet, la présentatrice météo semble quelque peu agacée surtout que cette situation ne reste pas inédite. En effet, elle a décidé de répondre très franchement.
Bon mercredi avec #Telematin sur @France2tv ☕️
👉 On reçoit @Dauvers70, spécialiste de la grande distribution, @JeromeGuedj, député de l’Essone PS-Nupes, la journaliste Lauren Bastide, et la comédienne @IamJulieGayet !
Le direct ➡️ https://t.co/gYlkj4JgYQ pic.twitter.com/D7zRwyoAnG
— Telematin (@telematin) March 8, 2023
Ainsi, Valérie Maurice a pu avouer que si elle semblait tant en colère, cela reste, car la situation a déjà pu se produire par le passé.
“Ah non mais ça me fâche ! Ce n’est pas la première fois et c’est très agaçant”.
Et, dans cette atmosphère plutôt tendue, le soleil ne restait pas au rendez-vous. La présentatrice a en effet annoncé bien de la pluie sur tout le pays. Mais, cela reste plutôt bénéfique au vu du manque de pluie des mois passés.