Pascal le grand frère : bientôt de retour ? Pascal Soetens est partant !

C’est en 2006 que pour la première fois M6 diffuse le tout premier épisode de Pascal le grand frère, le premier d’une longue série...

© Crédits photos : Getty Images

Voir Ne plus voir le sommaire

Dernièrement, celui que la France entière connaît comme Pascal le grand frère semble bien vouloir reprendre son rôle de grand frère. En effet, ce dernier a confié à Sud Radio qu’il avait envie de relancer le format de l’émission dans lequel il participait pendant un bon bout de temps. On vous explique tout ici. 

Pascal le grand frère, le retour ? 

Depuis 2006, les Français ont pu découvrir sur M6 l’émission Pascal le grand frère. Cette dernière montre l’intervention d’un éducateur spécialisé dans des familles avec des jeunes à problèmes. Une façon, donc de médiatiser ces familles afin qu’elles puissent enfin rester vivre paisiblement sans tant de conflits. Ainsi, durant près de sept ans, Pascal Soetens a pu partir à la rencontre d’enfants et adolescents au caractère très piquant. 

Mais voilà, alors que cela fait déjà plusieurs années que le programme a pris fin, Pascal le grand frère ne cache pas son envie de faire son grand retour. Surtout que visiblement, il reste très demandé. Au micro de Sud Radio, il confie que :

tout le monde lui réclamait le retour de Pascal le grand frère”.

Ainsi,

Il faudrait peut-être l’appeler autrement aujourd’hui. On devrait se parler avec M6. Peut-être. Comme je suis sur leur chaîne toute la semaine”.

En effet, ce dernier participe à Un dîner presque parfait sur W9, chaîne du groupe M6. 

Pascal le grand frère a pu donner plus d’explications sur cette affaire. Il déclare que

Je sais que Julien Courbet travaille sur M6 maintenant. Je suis toujours en rapport avec Julien Courbet. Donc, on en parle. On discute. On écrit… parce qu’il faut réécrire le projet. Il faut que ce soit quelque chose de nouveau, de propre et de frais”.

De plus, il faut dire que ce dernier a depuis créé une chaine YouTube qui fonctionne plutôt bien avec les 543 000 abonnés. Il ajoute aussi :

Les jeunes sont aujourd’hui différents. C’est de plus en plus difficile. Surtout avec les réseaux sociaux. On a parlé du harcèlement. Je pense qu’il y a quelque chose à faire là-dessus”. 

Une envie de comprendre 

En effet, Pascal le grand frère a eu l’habitude d’en voir des vertes et des pas mûres. Mais, il y a bien un type de personne avec qui il souhaiterait échanger. Le genre de personne qui gâchent la vie des autres à tel point que certains préfèrent même s’ôter la vie. Il explique vouloir parler “avec les harceleurs”. De plus, il explique que :

J’ai envie de régler leurs problèmes à tous ceux-là qui embêtent les enfants« . « Ça crée des drames dans les familles... Des s*icides… On a encore vu récemment le petit Lucas qui a mis fin à ses jours”. 

En effet, comme le souligne Pascal le grand frère, le harcèlement a de très graves répercussions sur la vie de ceux qui le subissent. De la simple perte de confiance en soi, aux traumatismes en passant par les phobies de se rendre à l’école ou de sortir de chez soi. Et, dans le pire des cas, le choix de mettre fin à ses jours. Il ajoute donc que :

C’est infernal. A l’époque, c’était 15 ou 16 ans. Mais les parents en sont pour quelque chose. Quand on a un iPhone en main à partir de 10 ans, je me demande à quel moment un enfant a besoin d’un téléphone portable”. 

Sources : ozap.com

JeSuisFrançais est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / People / Pascal le grand frère : bientôt de retour ? Pascal Soetens est partant !