Voir Ne plus voir le sommaire
Ce mercredi, le public de Top Chef a eu l’air fortement étonné. Il se trouve que Danny Khezzar, pourtant second dans un palace genevois, a été éliminé de la compétition. Pourtant, lors de la première épreuve, il avait plus brillé. Malheureusement, il a tout de même fini par devoir quitter la compétition. Mais, il a pu confier à nos confrères de Télé Loisirs que Philippe Etchebest avait pu lui adresser quelques mots, hors caméras. On vous explique tout ici.
Danny, un homme très vite apprécié
Alors que la compétition Top Chef n’a débuté que depuis très peu de temps, les chefs de brigade et même le public ont déjà leurs préférences. Pour le public, Danny restait d’ailleurs l’un des plus appréciés. Malheureusement, ce mercredi, il a fini par se voir éliminé de la compétition. Une bien triste nouvelle pour lui, le public, mais aussi Philippe Etchebest qui l’avait dans son équipe.
À seulement 26 ans, Danny exerce dans l’art culinaire alors que pourtant, rien ne l’y incitait. En effet, le jeune homme a grandi dans une banlieue parisienne loin de la cuisine comme il l’a connu. Mais son grand-père, aujourd’hui disparu, a transmis sa passion de la cuisine. Ainsi, Danny a pu se lancer dans la cuisine et même atteindre Top Chef où Philippe Etchebest le choisira pour aller dans sa brigade. Lors du dernier épisode, il rend aussi hommage à son père, plombier.
En effet, son père a joué un grand rôle dans sa vie. Il a su apprendre à écouter son fils quand il lui parlait de se lancer dans la cuisine. Grâce à cela, le jeune Danny a pu se former dans l’école hôtelière de Jean Drouant. Il a enchaîné en travaillant avec Pierre Gagnaire et désormais, il a son poste de second dans un palace genevois. Avec autant de qualité et de parcours, Philippe Etchebest a vu bien vite le potentiel.
Philippe Etchebest, des mots rassurants
Mais, Danny n’a visiblement pas fait un sans-faute dans son parcours de Top Chef. Le jeune homme n’a pas eu l’air assez précis sur certains points, de quoi lui coûter sa place. Finalement, à la fin de l’épisode, on le voit donner les manchettes bleues, signe de la brigade de Philippe Etchebest à Albane. Mais le chef a pu lui adresser quelques mots.
“Je misais beaucoup sur toi, Danny. Vraiment. Parce que la technique, tu l’as. Les idées, tu les as. Je regrette. Vraiment. C’est dommage. Je suis déçu pour toi parce que je pensais qu’on ferait un petit bout de chemin ensemble”.
Face à cette défaite, Danny a largement remis en cause sa carrière. Il faut savoir que le jeune homme reste fan de trap latine et joue même dans un groupe nommé les Frères Bizzy. Alors, il ne savait plus s’il ne devait pas laisser tomber la cuisine pour se consacrer seulement à la musique. Mais, bien vite, les mots de Philippe Etchebest l’ont reboosté.
“Il m’a dit qu’il aurait voulu plus m’accompagner, que c’était super dommage et que j’avais un bel avenir devant moi”. “Des mots super” qui l’ont “vraiment soutenu, surtout que c’était dur sur le moment”.
Désormais, il va pouvoir continuer dans la brigade secrète d’Hélène Darroze.