Iris Mittenaere : « Qu’elle était belle mamé » son tendre hommage à grand-mère

Pour l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, la belle Iris Mittenaere a tenu à adresser un message sur sa grand-mère..

© Crédits photos : Getty Images

Voir Ne plus voir le sommaire

Ce mercredi 8 mars restait la journée internationale des droits des femmes. Une journée d’autant plus importante que les droits des femmes semblent de plus en plus régresser dans certains pays. Alors, de nombreuses personnes ont décidé de marquer ce jour en prenant la parole sur les réseaux sociaux. Iris Mittenaere a décidé d’elle aussi s’exprimer en faisant un texte sur sa grand-mère. On vous explique tout ici. 

La Journée des droits des femmes

Cette journée des droits des femmes semble plus que jamais nécessaire. Même si depuis déjà un siècle, le chemin parcouru vers l’égalité entre hommes et femmes semble grand, il n’est pas encore complet. Encore souvent, des inégalités persistent notamment sur les fiches de pays en France. Mais cela va plus loin dans certains pays qui semblent désormais vouloir priver les femmes des écoles. Alors, de nombreuses personnalités comme Céline Dion, ou même Iris Mittenaere ont pris la parole pour cette journée. 

En effet, le groupe L’Oréal a pu partager une vidéo pour la Journée des droits des femmes. Cette dernière traitant surtout du harcèlement de rue que de nombreuses femmes ont subi. Un vidéo dans laquelle on trouve de grandes stars comme Céline Dion, qui n’avait pas fait d’apparition depuis longtemps. Mais, Iris Mittenaere a, elle aussi, tenu à prendre la parole pour cette journée. Elle a décidé de parler de sa grand-mère, décédée le 10 septembre dernier

Iris Mittenaere, un être cher

En effet, le 10 septembre dernier, Iris Mittenaere a perdu un être très cher à sa vie, sa grand-mère. Celle qu’elle nomme Mamé a malheureusement perdue la vie, laissant derrière elle sa petite fille avec énormément de peine.

Notre reine Claudie, mon univers. Jamais aucun soleil ne pourra remplacer la clarté de tes yeux, ni l’or de ton sourire. Attends-nous avec des gaufres et des confitures à la cardamome ma petite mamé”.

Après cette annonce, la belle jeune femme a décidé de s’éloigner d’internet pour “passer un peu de temps en famille” et “ressourcer son coeur”. 

Il faut dire qu’Iris Mittenaere semblait très proche de sa mamé. D’ailleurs, après avoir remporté le titre de Miss Univers, elle avait même déclaré :

Mamé si tu m’écoutes, tout va bien se passer. Je te promets que je viendrai te voir et je t’aime ma petite mamé et il ne faut pas t’en faire, vraiment”.

Alors pour cette journées des droits des femmes, la belle brune a décidé d’adresser un texte à sa grand-mère. 

Un passé différent 

En effet, Iris Mittenaere a tenu à partager une photo de sa maman en mettant “Qu’elle était belle mamé”. Alors pour la journée des droits des femmes, elle décide de parler de la vie qu’a eu sa grand-mère née en 1937. Une époque qui :

ne fait pas la part belle aux femmes”.

La mère de l’ancienne Miss raconte :

Placée comme bonne à 14 ans, elle travaille même la nuit contre un seul repas par jour. Le travail des enfants ne choque pas à l’époque… Elle subira au cours de ces placements les comportements ordinaires réservés aux jolies servantes”.

Aussi, elle ajoute aussi :

L’omerta sur le harcèlement s*xuel est la règle et après tout ce n’est qu’une petite bonneElle n’a jamais eu la chance de faire des études, et a été obligée de quitter l’école pour rapporter le peu qu’elle gagnait à la maison”. 

Ainsi, al grand-mère d’Iris Mittenaere a fait de son mieux pour que ses deux filles ne connaissent pas la même vie. Elles ont pu aller à l’école et même choisir leur travail.

Malgré une enfance chaotique et une jeunesse volée, elle est restée positive et nous a transmis l’amour des petits, la protection des plus faibles et le respect des animaux, le bonheur d’ aimer et la force de pardonner”.

Ce à quoi la Miss répond :

Comment ne pas se battre pour les femmes quand ta grand-mère et ta mère sont des guerrières ?”. 

Iris Mittenaere
Source : Capture Instagram

Sources : voici.fr

JeSuisFrançais est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / People / Iris Mittenaere : « Qu’elle était belle mamé » son tendre hommage à grand-mère