Voir Ne plus voir le sommaire
Jeudi 9 mars dernier, RMC Story a lancé une toute nouvelle émission intitulée « Familles d’agriculteurs ». Dans celle-ci, les téléspectateurs vont donc revoir la famille de Claire qui a déjà participé dans « L’amour est dans le pré ».
L’agricultrice française a d’ailleurs déjà accordé une interview dans le nouveau programme. Et au cours de laquelle, elle s’est notamment confiée sur la perte de son bébé. Les détails dans cet article.
La famille de Claire est une famille très appréciée
Claire compte parmi les participants les plus emblématiques de l’émission « L’amour est dans le pré ». Les téléspectateurs l’ont découverte sur M6 en 2015, et bien que cela remonte à plusieurs années, ils ne l’ont jamais oubliée et sont toujours heureux d’avoir de ses nouvelles.
D’ailleurs, pour leur plus grand plaisir, l’agricultrice âgée de 32 ans est de retour sur le petit écran, dans « Familles d’agriculteurs ». Et c’est entourée de son chéri, Sébastien, de ses enfants et leurs animaux qu’elle a ouvert le premier épisode qui a eu lieu le 9 mars dernier.
« Il y a notre grand Matteo qui a six ans, notre petit Maël qui a un an », a ainsi présenté la mère de famille, avant d’ajouter, « aujourd’hui, leur priorité, c’est leur famille ».
Des confidences bouleversantes
Pour rappel, c’était au cours de l’émission phare de M6 « L’amour est dans le pré » que les téléspectateurs ont appris beaucoup de choses sur la famille de Claire. Pour l’occasion, ils ont ainsi découvert l’histoire d’amour de l’agricultrice avec son mari Sébastien, la naissance de leurs deux enfants et l’arrivée de leur petit chiot dans leur foyer.
Comme les téléspectateurs ont pu le constater, Claire a vécu de nombreux moments de bonheur avec ses proches. Cependant, derrière ces périodes joyeuses, se cachent aussi des moments sombres.
Claire s’est d’ailleurs confiée sur un drame qui l’a beaucoup marquée, dans le premier épisode de l’émission « Familles d’agriculteurs ». À ce sujet, elle a révélé :
« il y a moins de deux ans, nous avons perdu notre enfant ».
Parlant de cette perte, la mère de famille a notamment confié que son enfant a perdu la vie juste après sa naissance. Elle a ensuite expliqué que cela a été un grand choc pour eux et aussi une prise de conscience.
Une fête très importante dans la famille de Claire
Au cours de son interview sur RMC, Claire a notamment fait savoir que sa famille prépare le premier anniversaire de son fils, Maël. C’est alors à ce moment qu’elle a donné plus de précision sur la perte de son bébé.
« C’est un anniversaire assez particulier, car du coup on a eu notre petit Mathéo il y a six ans et demi, et il y a un an et demi, on a eu un petit Mathis. Et il y a eu des petits problèmes, et il est décédé après la naissance », a-t-elle confié non sans émotion, avant d’ajouter : « Et après on a eu Maël. C’est un peu notre bébé arc-en-ciel, notre petit bébé. On les aime tous les trois, parce qu’on aura eu trois bébés. Du coup c’est une fête pour nous qui est très importante ».
Puis de conclure qu’ils « sont très famille, et souhaite célébrer la vie ensemble. »
Retour sur l’annonce de la triste nouvelle
Pour information, ce n’est pas la première fois que Claire évoque le décès de son bébé en public. D’ailleurs, juste après le drame, la mère de famille s’est confiée à ce sujet sur son compte Instagram.
À ce moment-là, l’épouse de Sébastien a en effet donné plus de détails sur ce qui est arrivé à son enfant. Elle a ensuite déclaré :
« Samedi 4 juillet, j’ai mis au monde un magnifique bébé de 3,6 kg s’appelant Mathis, ce qui nous a comblés de bonheur. Cependant, après quelques complications, notre petit Mathis a dû rejoindre les anges… ».
Les confidences de Sébastien sur sa reconversion
À part Claire, son mari Sébastien a aussi fait des confidences dans la nouvelle émission « Familles d’agriculteurs ». Au cours de son interview, le père de famille a ainsi expliqué qu’il a opté pour une reconversion.
À ce sujet, le papa de Maël et Mathéo a déclaré qu’il allait aider sa femme à la ferme. Pour cela, il a donc pris la décision de ne plus travailler comme mécanicien.
« Le but de venir travailler sur l’exploitation, c’est pour bien plus profiter des petits et prendre du temps pour nous, dit-il. »