Loana : la star de Loft Story aurait plusieurs mois de « loyers impayés »

Loana nationalement connue pour sa participation à l'émission de téléréalité Loft Story s'est retrouvée à la rue suite à des loyers impayés.

© Crédits photos : Getty Images

Voir Ne plus voir le sommaire

Loana lors d’une interview auprès du magazine Public a annoncé être dans une situation des plus précaires.

« En tant qu’artiste, c’est difficile ! Il n’y a plus beaucoup de concerts et d’émissions de divertissement ! Aujourd’hui, je suis au RSA. Je fais quelques dédicaces sur le site Vidoleo, mais ce revenu mensuel n’est pas énorme« .

Effectivement, à l’heure actuelle, ses passages télévisés se font de plus en plus rares. Au sommet de sa popularité, elle était chanteuse et mannequin. Notamment, pour le très célèbre créateur Jean-Paul Gaultier en 2002. Dans cette appétence pour le milieu de la mode, Loana lança sa ligne de maillot de bain en collaboration avec La Halle.

L’émission qui l’a rendu célèbre, Loft story réunissait 11 candidats qui étaient enfermés dans un somptueux loft durant dix semaines. Les participants étaient filmés 24 heures sur 24. Loana demeure la grande gagnante de cette saison.

Loana : une descente aux enfers

Suite à cette fabuleuse victoire, de nombreuses portes du show-business lui ont été ouverts. La médiatisation de l’émission est devenue un phénomène société. Aujourd’hui encore, les stars de Téléréalité amassent beaucoup d’argent. Néanmoins, ceux-ci sont davantage victimes d’une image négative qu’à l’époque.

La fin de l’exposition médiatique de Loana a aussi signé le retour de ses démons. Effectivement, plusieurs tentatives de suicides sont à dénombrer de sa part. De même, en février 2021, elle affirme être atteinte de bipolarité. De toute évidence, la mise en lumière de sa part puis un rapide désintérêt du public la concernant ont déclenché de nombreux troubles.

« Parce que je suis bipolaire. (…) Je suis bipolaire à tendance schizophrène. J’ai été diagnostiquée il y a longtemps mais j’ai fait un déni, je n’ai pas pris mes médicaments, ce genre de choses. Je me rends compte maintenant que c’est très utile. Donc en fait je suis réellement malade et considérée comme handicapée« , expliquait-elle à nos confères de chez Public.

Une situation financière préoccupante

Actuellement sans emploi, et handicapée, l’ancienne vedette se retrouve dans une situation peu enviable. Elle s’est retrouvé dans l’incapacité de payer son loyer. Voici les propos énoncés par Public :

« Loana et sa mère Violette pourraient bien être expulsées de la maison où elles habitent à Vence, dans le sud de la France« 

Elle vit présentement avec sa mère Violette. Cette retraitée ne gagne pas suffisamment non pour assurer un foyer stable pour Loana.

« Elle ne gagne que 90 euros par semaine et on va devoir partir de chez nous après la trêve hivernale. Il faut que je la place : j’ai trouvé un foyer pour séniors pour dans quelques mois« .

Tragiquement, une reconversion professionnelle semble impossible pour Loana. En effet, pour l’ancienne star comme pour de nombreuses célébrités, un retour à un simple travail s’apparente à un échec. Notamment après avoir connu une vie luxueuse. Aussi, l’un des effets pervers à la notoriété est que le public ne s’attend pas à ce style de revirement. La malséance et les commentaires de certains quant à un niveau de vie en déclin peut s’avérer être traumatisant pour l’ancienne célébrité.

Un entourage en Or.

Fort heureusement, Loana a su se faire des amis capables de la soutenir. C’est le cas de Laurent Amar jet-setteur. En effet, ce mondain est depuis 15 ans ami des célébrités. Très discret sur sa vie privée, il est le créateur de stars-media.frPlus précisément, c’est un magazine en ligne d’actualités people et divertissement artistique. Sa position d’ami des stars lui procure une entrée facile aux secrets les plus intimes de ce monde fermé.

Néanmoins, il a su faire preuve de générosité auprès de Loana et sa famille. Toujours selon nos confrères, celui-ci aurait la grandeur d’âme de les aider financièrement en :

« lui payant par exemple son abonnement téléphonique l’été dernier, alors qu’elle n’avait plus de quoi payer sa facture« . En revanche reste entière : « Je m’inquiète pour elles. J’ai peur qu’elles n’aient plus de toit si elles ne trouvent pas de solution d’ici là« .

L’aspect le plus important étant que la trêve hivernale cesse le 31 mars 2023. Par conséquent, les procédures d’expulsions de locataire suite à de non payés pourront reprendre. Loana et sa mère sont dans une situation plus que préoccupante. Dans la mesure où aucune d’entre elle n’a les moyens de pouvoir subvenir à leurs besoins. Un nouveau drame est en prévision, en espérant la chance sourit de nouveau à Loana.

Sources : purepeople.com

JeSuisFrançais est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / People / Loana : la star de Loft Story aurait plusieurs mois de « loyers impayés »