Voir Ne plus voir le sommaire
Depuis déjà plusieurs mois, la journaliste sportive Laurie Delhostal a annoncé souffrir d’un cancer. Cette dernière a pu prendre plusieurs fois la parole au sujet de sa maladie et des façons dont elle le gère. Ce lundi, elle a décidé de prendre la parole sur son compte Instagram afin de donner de ses nouvelles. On vous explique tout ici.
Laurie Delhostal, l’annonce choc
Au mois de novembre dernier, Laurie Delhostal a fait une bien triste annonce. Cette dernière écrivait :
“Il y a un mois tout juste on m’a dit : ‘Vous avez un cancer‘. Paf. Il fallait ‘faire vite’, car vous avez un enfant jeune. ‘La totale‘, le max des traitements”.
Sa vie tout entière a donc dû se réaménager autour de son traitement. Ses journées semblent changées à cause des :
“IRM, Pet Scan, le Pac. Plein de médicaments pour ne pas vomir. Le bonnet de water-polo glacé pendant la chimio”.
Alors forcément, elle a décidé de se séparer du monde de la télé.
“Plus trop envie de rire dedans. Peur que mes cheveux tombent d’un coup pendant une pub”.
Mais dans ce combat, Laurie Delhostal a la chance de pouvoir compter sur le soutien de ses proches, dont son compagnon Pierre Rabadan. Elle dévoilait d’ailleurs une vidéo d’elle avec un cache oreille gris qui cache le front et une partie de sa tête. Elle décrivait cela comme “Meilleur cache-misère de cheveux”. Ainsi, elle souhaite continuer de se battre contre la maladie avec le sourire et toujours avec l’humour. Au début du mois de février, elle décrivait :
“Je suis allée aussi loin également que mon mental ne pouvait le supporter. J’ai découvert la fièvre sous chimio et je me suis retrouvée claquée, kaput, sur le flanc, rétamée. Moi si gaillarde, j’ai soufflé après deux heures à 39 : ‘Je crois que j’ai une septicémie‘”. “J’ai envie de crever”.
Des nouvelles rassurantes
Ainsi, si Laurie Delhostal a donné plusieurs fois de ses nouvelles, elle a décidé de le refaire ce lundi. En effet, le combat contre la maladie reste bien souvent éprouvant et difficile à gérer. Mais comme elle peut compter sur le soutien de ses abonnés, elle a cherché à donner des nouvelles positives à ces derniers. Elle déclare donc que :
“Après quatre mois de chimio, j’attaque aujourd’hui ma première semaine sans aller à l’hôpital. Même pas une IRM, une petite prise de sang, un patch anesthésiant de rien du tout à mettre”.
Et, elle ajoute également :
“Le mot d’ordre de cette pénible série est sur la photo (je vous aide : patience)”.
Ce message de Laurie Delhostal pour ses abonnés laisse donc penser que les choses vont pouvoir s’améliorer. Cela reste un beau message d’espoir et une preuve de force de la part de la journaliste sportive qu’il ne baisse pas le bras face à la maladie. Ses abonnés ont donc pu lui montrer leur soutien dans les commentaires. On peut lire des messages comme :
“Force à toi Laurie. Tu nous impressionnes tous », « Quelle force et quel courage« , « Une warrior se cache sur cette photo”.
De gentils mots qui feront sûrement plaisir à la principale concernée.
Voir cette publication sur Instagram