Voir Ne plus voir le sommaire
Ce mardi 21 mars 2023, W9 diffusera un documentaire entièrement consacré à Patrick Bruel. À l’approche de cette soirée spéciale, le magazine Télé Star a donc décidé d’interviewer le chanteur. Une occasion pour ce dernier de se confier sur sa carrière, mais aussi sur ce qu’il appelle un « mini drame », survenu après un concert.
Les confidences de Patrick Bruel sur son effondrement
Patrick Bruel compte certainement parmi les personnalités françaises les plus emblématiques de sa génération. Et à juste titre, car en plus d’être un chanteur prolifique, il est aussi un acteur talentueux, ayant déjà joué dans de nombreux films à succès.
D’ailleurs, aujourd’hui âgé de 63 ans, il multiplie encore les projets, et continue de se réinventer dans le monde du show-business.
Sur le plan professionnel, on peut donc dire que l’interprète de « Place des grands hommes » est un homme accompli. Cela ne signifie toutefois pas que tout soit toujours aussi rose pour lui.
Comme de nombreux artistes, Patrick Bruel a aussi traversé des épreuves difficiles au cours de sa carrière.
Au cours d’une interview accordée à Télé Star, le chanteur avoue d’ailleurs qu’il s’est déjà effondré une fois, lorsqu’il est sorti de scène. C’était en 2019, lors d’un concert à Nancy, dont une séquence a été partagée dans le documentaire consacré à l’artiste.
À ce sujet, ce dernier a ainsi confié :
« C’était à Nancy. Je n’étais pas content de moi. Ma mère était présente et elle me disait que le public ne s’était rendu compte de rien, que c’était bien. Pourtant, je restais focus sur ce mini drame, mais ça ne dure pas. »
En évoquant le mini drame, l’interprète de « Qui a le droit » a expliqué que c’était dans les bras de sa mère qu’il s’est effondré. Et apparemment, c’était la seule fois qu’il a craqué comme il l’a fait, après un concert.
Patrick Bruel se confie sur son caractère
Outre le mini drame survenu lors d’un live, Patrick Bruel s’est aussi confié sur son caractère au cours de l’interview accordée à Télé Star.
Au début, le chanteur a d’abord évoqué qu’il est bienveillant. Il a ensuite affirmé que sa bienveillance a des limites.
En fait, l’ancien époux d’Amanda Sthers est très perfectionniste. C’est pour cela qu’il lui arrive d’être en colère lorsque les choses ne se passent pas comme il le souhaite.
« Je suis bienveillant mais cela peut arriver de s’énerver parce qu’un truc important devait être fait et qu’il ne l’est pas, que ça paralyse tout le monde ou que ça met le spectacle en péril ! », a-t-il confié.
Malgré cela, Patrick Bruel reste tout de même indulgent, car il sait que l’erreur est humaine.
« Comme chacun peut se tromper, je reste quand même indulgent. En fait, je suis surtout dur avec moi-même », a-t-il avoué.
En tout cas, le chanteur est très proche de ses musiciens et de son équipe. Et c’est notamment cette proximité qui leur permet de réussir leurs shows.
Il veut toujours s’améliorer
Au cours de sa récente interview, Patrick Bruel a confié qu’il se met toujours à l’écoute des avis de ses musiciens, à chaque spectacle qu’il veut garder en perpétuel renouveau. Selon lui, ces derniers ont en effet une capacité de savoir changer de chanson ou non.
« J’écoute toujours. J’aime qu’on me dise si c’est bien ou non », a-t-il confié.
Le célèbre producteur a néanmoins fait savoir que c’est toujours lui qui prend des décisions. À ce sujet, il a ainsi déclaré :
« Mais je décide à la fin, parce que je ne veux en vouloir à personne. C’est ma responsabilité si la décision est mauvaise. »
Comme de nombreux artistes, Patrick Bruel est toujours déterminé à rendre parfait ses spectacles. En même temps, le chanteur veut une amélioration, à chaque concert.
Il travaille d’ailleurs très dur pour cela. Et c’est ce qu’il a confié dans son interview.
À ce sujet, le papa de Léon et Oscar a notamment révélé qu’à chaque représentation, son équipe prend une journée pour réfléchir. Et ce, dans le but de trouver un nouveau regard.
Et lors des balances, le chanteur vient tous les soirs pour donner quelques idées sur le décor et la musique. Ce sont donc ces changements qui font vivre leurs concerts.