Léo Mattéï : Mimie Mathy en sanglot à la fin tournage

La série Léo Mattéï brigade des mineurs paru en 2013, fait son grand retour pour une dixième saison anniversaire en grande pompe.

© Crédit photos : TF1

Voir Ne plus voir le sommaire

L’iconique série Léo Mattéï fait son grand retour pour une dixième saison sur TF1. C’est l’animateur vedette Jean-Luc Reichmann qui tient toujours le rôle principal. Il faut dire que son capital sympathie aide beaucoup au succès du feuilleton. Aussi, après une saison 9 pleine de nouveautés, les téléspectateurs étaient dans l’avide expectative d’une suite. Fort heureusement, la miraculeuse annonce d’une suite est enfin tombée. Dans cette volonté de créer toujours plus d’engouement autour de la série, l’acteur de Léo Mattéï Jean-Luc Reichmann a personnellement demandé à Mimie Mathy d’apparaitre dans le casting du programme. Cette dernière aurait été émotionnellement touchée par le tournage. Le lien unissant Jean-Luc Reichmann et elle-même y étant certainement pour quelque chose.

Léo Mattéï : une dixième saison en grande pompe

Le personnage joué par Jean-Luc Reichmann, Léo Mattéï mérite un tel évènement. Avant tout, rappelons brièvement le synopsis. Le présentateur incarne dans la série un commandant de police. L’histoire s’articulant autour de celui-ci intégrant la brigade des mineurs. En outre, c’est suite à la disparition en 2007 de sa fille, Éloïse, qu’il a fait de l’aide aux enfants en dangers son cheval de bataille. En somme, un personnage fictif tout ce qu’il y a de plus valeureux.

Dans les diverses saisons de Léo Mattéï brigade des mineurs, on y a retrouvé de très nombreux invités connus du grand public à l’instar de Sophie Le Tellier lors de la saison 3. Voire, de Slimane dans la saison 4. C’est donc sans surprise que ce recourt est de nouveau utilisé pour rendre cette dixième saison anniversaire inoubliable. Dans cet esprit, Jean-Luc Reichmann a confié auprès de nos confrères sur TF1 :

« Nous n’avons pas lésiné sur les moyens pour fêter dignement cet anniversaire ! Cette saison, c’est un feu d’artifice d’invités ! Pour l’occasion, nous nous sommes entourés de personnes proches, d’amis qui souhaitent tout comme nous porter ce projet en faisant de la prévention pour les enfants« 

Aujourd’hui, aux côtés de Jean-Luc Reichmann alias Léo Mattéï, nous pouvons confirmer la présence au cours de ses palpitantes enquêtes de : Lorie Pester, Firmine Richard, Juliette Tresanini, Rebecca Benhamour, Xavier Deluc, Estelle Lefébure, Jérémie Benstar, Stéphane Hénon, Philippe Bas et Mimie Mathy. Toutes ces stars étant réuni pour la protection de l’enfance, dont les droits sont célébrés chaque année le 20 novembre. Parmi ces mesures, on note le droit à la protection contre le travail forcé ainsi que le droit à l’éducation.

Un tournage fort en émotion

Le réalisateur de la série, Jean-Luc Reichmann, n’a pas tari de compliments quant à sa grande sœur de cœur. C’est lors des tournages du très célèbre feuilleton Joséphine ange gardien que ces derniers se sont liés d’amitié. Voici les propos de Jean-Luc Reichmann recueilli par Gala  à propos de Mimie Mathy : « On est très complices avec Mimie Mathy. Elle pourrait être ma grande soeur« . Effectivement, au cours de cet entretien, celui-ci confie qu’elle a su être à son écoute. Notamment partageant avec une souffrance commune liée leur physique respectifs. Effet entre le nanisme de Mimie et la tache de vin de celui qui incarne Léo Mattéï, ils ont pu chacun se sentir compris dans leurs expériences respectives.

Par ailleurs, la fameuse ange gardien possède un emploi du temps très chargé. Ne participant qu’aux 2 derniers épisodes, cela a néanmoins été compliqué pour nos 2 amis de trouver un créneau commun.

« Ce n’était pas évident de trouver un créneau pour l’amener dans la brigade de protection des mineurs, mais nous avons réussi, a révélé Jean-Luc Reichmann. Je suis très heureux que ma grande sœur devienne aussi celle de Léo Mattéï ! C’était totalement improbable de me retrouver ‘in bed with Mimie Mathy !’… Et bien si ! (rires). Nous avons vécu des moments que je qualifierais de cocasses, mais surtout d’énormes et de nombreuses crises de rire« .

Fort heureusement, toutes ces péripéties en valaient visiblement la chandelle. Notamment par une alchimie qui a déjà fait ses preuves à l’écran. L’acteur de Léo Mattéï ayant déjà fait une apparition dans Joséphine ange gardien.

« Il est vrai que notre lien se ressent car je pense que nous sommes à l’écran comme nous sommes dans la vie, deux amis qui se parlent vraiment. C’est criant de vérité, de complicité et d’amitié. Le dernier jour de tournage, Mimie a fondu en larmes dans mes bras en me disant : ‘Merci merci merci« 

Sources : voici.fr

JeSuisFrançais est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / People / Léo Mattéï : Mimie Mathy en sanglot à la fin tournage