Gérard Darmon : « Il était sur le point de tout arrêter », il parle des débuts difficile de Charles Aznavour

Sur la chaîne Youtube Amuse Bouche, le comédien Gérard Darmon a pu faire des confidences sur Charles Aznavour...

© Crédits photos : Getty Images

Voir Ne plus voir le sommaire

Gérard Darmon est un comédien qui, malgré ses 75 ans, reste dans les tendances. On peut retrouver le comédien dans de nombreux projets d’actualité comme Astérix et Obélix, ou même dans des émissions sur Youtube. La preuve en est avec son passage dans Amuse Bouche où le comédien a pu faire des confidences sur le célèbre Charles Aznavour. On vous explique tout ici. 

Gérard Darmon, omniprésent 

Depuis déjà bien des années, Gérard Darmon semble omniprésent dans le monde du cinéma et de la comédie. Que cela soit de courtes apparitions dans des vidéos comme sur Youtube ou même dans des films et séries, l’acteur semble partout. On a pu le trouver dans des films tels que Astérix et Obélix. Mais également dans la série Family Business, la série humoristique La Flamme, etc. 

Ainsi, malgré ses 75 ans, Gérard Darmon semble toujours prêt à venir s’investir dans les projets des plus jeunes afin de toujours rester dans le coup. On a pu le retrouver dans une émission humoristique en vogue en ce moment Lol : Qui rit sort. Mais s’il côtoie aujourd’hui les nouveaux talents, il a pu par le passé côtoyer des talents d’une autre époque. Et lors de son passage dans Amuse Bouche sur Youtube, il a notamment pu parler du grand Charles Aznavour ou même de Louis de Funès. Car, en 1973, il a même pu jouer avec ce dernier dans Rabbi Jacob, une expérience qu’il n’oubliera jamais.

Je voulais voir comment cette machine (Louis de Funès, ndlr) fonctionnait, comment elle était avant le clap, pendant la prise, après le clap”. 

Gérard Darmon confie aussi sur Louis de Funès que :

Maintenant, rétrospectivement, quand on sait, il y a des gens qui nous regardent (en coulisses, ndlr), des regards qui nous font du bien et des regards qui nous gênent, parce que trop c’est trop. Je l’ai bouffé des yeux… Je ne l’ai pas quitté ! Où qu’il soit dans la pièce. Je voulais tout prendre”.

Mais en plus de ce grand acteur, le comédien a pu parler du chanteur Charles Aznavour. Il a pu faire d’étonnantes révélations à son sujet. 

À lire TPMP : Géraldine Maillet révèle le talent caché de son compagnon Daniel Riolo

Charles Aznavour

En plus d’adorer l’artiste, Gérard Darmon semblait proche de Charles Aznavour. Même si depuis le premier octobre 2018, ce dernier a fini par pousser son dernier soupir, son ami ne manque pas de faire son éloge. En effet, le comédien parle de son vieil ami avec des étoiles plein les yeux.

Les plus grands que j’ai rencontrés étaient des gens extrêmement abordables et simples. […] Charles, il travaillait, il travaillait et il s’amusait. Mais après son concert, il mangeait trois clémentines, buvait une bouteille d’Evian et allait au lit. Le lendemain, il chantait 30 chansons devant 5 000 personnes. Il en avait besoin. Il était simplissime, abordable, vraiment simple. Des gens humains”. 

Et cette proximité de Gérard Darmon et Charles Aznavour a permis au comédien de voir que son ami allait faire une grosse bêtise. En effet, ce dernier souhaitait mettre fin à sa carrière, avant même qu’elle débute réellement. Il faut dire que le pauvre n’a pas toujours eu la vie simple en tant qu’artiste. De plus, il a pu recevoir des tomates, des moqueries et même dans la presse il n’était pas épargné.

Il était sur le point de tout arrêter. C’était terrible. Quand il a fait l’Alhambra en vedette au début des années 60, il m’a dit : ‘Les cinq premières chansons, j’ai trois beignes à chaque fois. Là, c’est fini, je vais chanter la dernière et je vais arrêter parce que je n’en peux plus. J’en ai marre de me battre contre des moulins à vent”.

Mais un titre a changé tout cela.

Il a démarré Je me voyais déjà, qui était la fin de sa première partie, et là tout le monde était debout. C’était parti pendant 50 ans”. 

JeSuisFrançais est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / People / Gérard Darmon : « Il était sur le point de tout arrêter », il parle des débuts difficile de Charles Aznavour