David Hallyday : « Ne pardonne pas » il évoque la mort de son père, Johnny Hallyday

Le premier et seul fils de Johnny Hallyday, David, a pu prendre de nouveau la parole sur la mort de son père qu’il regrette tant...

© Crédits photos : Getty Images

Voir Ne plus voir le sommaire

Le fils de Johnny Hallyday, David, a pu voir un portrait de 90 minutes se faire sur lui. L’occasion pour le public d’en apprendre plus sur le premier-né du clan Hallyday. Dedans, il aborde sa vie, sa famille, son regretté père. Mais, des choses qu’il n’aborde pas, il y en a. À commencer par sa dernière belle-mère, et ses deux demi-sœurs les plus jeunes. Nos confrères de Gala ont pu découvrir le portrait de l’artiste et en rapporter quelques mots. On vous explique tout ici. 

Johnny Hallyday, la guerre pour l’héritage 

Le 5 décembre 2017, le clan Hallyday perd son plus grand membre. En effet, à cette date, Johnny Hallyday pousse son dernier soupire dans sa maison à Marnes la Coquette aux côté de sa femme, Laeticia Hallyday. Si cette perte semblait synonyme de souffrance pour sa famille, mais aussi ses fans, cela signait le début d’une longue guerre à l’héritage. Après avoir annoncé sa mort, sa femme a pu dire quelques mots en son honneur. Puis, le testament a pu être lu. 

Mais voilà, le testament que Johnny Hallyday a laissé n’a pas plus à grand monde. Alors que ce dernier avait eu en tout quatre enfants, David, Laura, Jade et Joy, tous n’apparaissent pas sur son testament. En effet, dans ce dernier, la rockstar ne parle que de sa dernière épouse et de ses deux filles. Une décision que les deux premiers enfants de la star ont bien du mal à comprendre. Alors face à cela, Laura Smet a tout de suite pensé que cela provenait d’une manipulation de la part de sa belle-mère

À partir de là, Laura et David ont décidé de se lancer dans une guerre judiciaire contre la dernière femme de Johnny Hallyday pour récupérer ce qu’ils estiment leur appartenir. Après presque un an, David Hallyday finit par se retirer de cette guerre, n’empochant pas un euro. Il souhaitait simplement que les œuvres de son père restent dans le patrimoine de la France. Sa sœur en revanche à récupérer la part de son frère, plus des biens de son père. Laeticia Hallyday aurait décidé de trouver un accord avec la première fille de son défunt mari pour que tout cela prenne fin. 

De nombreux regrets

Outre cette guerre judiciaire, la perte de Johnny Hallyday a été très difficile pour de nombreuses personnes. On ne compte pas le nombre d’hommages que ce dernier a pu recevoir, et encore aujourd’hui. Mais, son fils, David, dans son portrait, émet tout de même de nombreux regrets au sujet de cette perte.

Ma soeur et moi, les enfants, n’avons pas pu accompagner notre père. Ne pas avoir de seconde chance, c’est quelque chose qu’on ne peut pas réparer…

Comme le citent nos confrères de Gala. 

David confie que le staff médical l’aurait empêché de voir Johnny Hallyday le 5 décembre 2017, date de son décès. Il confiait à Sept à Huit en 2018 que :

J’ai passé la journée à attendre de pouvoir entrer dans son bureau où il était hospitalisé, et je n’ai pas pu le faire”. “Je pense qu’ils avaient des consignes

Et à cause de cela, il ne “pardonne pas” de ne pas avoir pu dire adieu à son père. 

Une tristesse permanente 

Mais, en plus de ne pas avoir pu rendre visite à Johnny Hallyday, David n’a même pas eu la chance de lui faire lire ce qu’il voulait. En effet, son fils avait décidé de lui écrire une lettre, comme il ne pouvait pas lui parler.

Je l’ai laissée à la personne de service et je suis parti. Quand je suis venu le lendemain, on m’a dit qu’on n’avait pas pu la lui remettre ni lui lire. Cela m’a marqué au fer”.

Aujourd’hui encore, il reste meurtri par cet adieu jamais dit, cette lettre jamais donnée. Pour rendre hommage à son père, il décide de passer par la musique. Notamment avec son album Ternel sorti en 2020. 

David Hallyday ne cache pas une seconde que tout l’album se dédie entièrement à Johnny Hallyday.

C’est clairement un hommage à mon père. (…) Cet album, il a été fait pour ça, et j’ai voulu que la tournée le soit aussi. Éternel, c’est assez solennel, c’est fort et c’est aussi pour dire que rien n’est éternel”.

Ainsi, durant les 90 minutes, David ne prend pas la peine de dire les prénoms des femmes qui ont hérité de tout ce qu’avait son père. Pourtant, Laeticia Hallyday semble encore penser qu’un jour, ses deux beaux enfants pourront renouer avec ses deux filles.

Et surtout qu’ils reconnectent avec mes filles, Jade et Joy, leurs sœurs”. 

JeSuisFrançais est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / People / David Hallyday : « Ne pardonne pas » il évoque la mort de son père, Johnny Hallyday