Voir Ne plus voir le sommaire
Depuis près de deux ans maintenant, c’est Marie-Sophie Lacarrau qui présente le JT de 13h sur tf1. Si la production a préféré la choisir pour succéder à Jean-Pierre Pernaut, une autre femme voulait également ce poste. Il s’agit de Dominique Lagrou-Sempere.
Les confidences de Dominique sur son départ
Plusieurs personnes qui officient sur la chaîne TF1 ont connu le succès au fil des années. C’est notamment le cas de Jean-Pierre Pernaut qui est décédé il y a un an. Le journaliste a présenté le JT de 13h de TF1 pendant plusieurs années. En travaillant pour la chaîne, il a notamment pu côtoyer des personnalités publiques, à l’instar de Dominique Lagrou-Sempere.
Cette dernière a aussi travaillé au JT pendant plusieurs années. Ainsi, lorsque Jean-Pierre Pernaut a décidé de quitter le programme avant son décès, Dominique se voyait être à la tête de l’émission. Pendant son interview à Ici-Paris, elle a affirmé qu’elle « aurait adoré » prendre la place de JPP après son départ. Mais malheureusement pour elle, « la chaîne a fait un autre choix », ce qui l’a poussée à quitter TF1.
« La page s’est tournée quand Jean-Pierre s’est retiré du 13 heures pour aller sur LCI », a-t-elle dit.
Et même si Dominique Lagrou-Sempere est restée un an sur la chaîne après le départ de son collègue, elle ne cache pas qu’à cette époque, elle « n’était plus heureuse ». On lui aurait proposé un autre poste, mais d’après ses dires, l’offre ne lui suffisait pas.
Aujourd’hui, Dominique Lagrou-Sempere ne travaille plus chez TF1. Elle a une chaîne YouTube dans laquelle elle reçoit comme invités des célébrités. Malgré tout, elle veut tout de même toujours travailler à la télévision. Dominique Lagrou-Sempere souhaite, en effet, animer des programmes de rencontres.
Marie-Sophie Lacarrau, la journaliste de régions de TF1
Le départ de Jean-Pierre Pernaut du JT de 13h de TF1 avait fait l’effet d’une bombe quand on l’avait annoncé. Personne ne s’attendait à ce que le mari de Nathalie Marquay quitte le programme après plus de 10 ans de bons et loyaux services auprès de TF1. À ce moment-là, les téléspectateurs ont été impatients de voir comment Marie-Sophie Lacarrau allait présenter le programme.
Il faut dire que la journaliste aurait pu apporter des changements au programme, mais elle a préféré garder les régions de France comme étant le point le plus important du JT de 13h.
« Je cherche à ce que le 13h reste ancré dans nos régions, en proximité avec les préoccupations du quotidien de nos téléspectateurs », a-t-elle déclaré.
D’ailleurs, « Votre plus beau marché » est de retour sur TF1, ce qui réjouit énormément la présentatrice télé. Ce qui lui plait le plus dans ce concours, selon elle, c’est le fait que l’on puisse « mettre en avant les délicieux produits » qu’on a dans la région.
« Et puis, c’est un concours dans lequel on est un peu chauvin… Et ça fait du bien ! », a-t-elle déclaré.
Le problème de santé de la journaliste
Au fur et à mesure, les Français se sont habitués à la présence de Marie-Sophie Lacarrau dans le JT de 13h de TF1. Ainsi, lorsque la belle brune s’était absentée du plateau du journal il y a quelques semaines, les téléspectateurs se sont beaucoup inquiétés.
En fait, à ce moment-là, Marie-Sophie Lacarrau faisait face à un problème de santé. Elle était, en effet, victime d’une kératite amibienne causée par une lentille. Interviewée chez Républicain Lorrain, elle avait assuré qu’aujourd’hui elle va « beaucoup mieux ».
La journaliste, selon ses dires, n’avait jamais l’intention de rendre sa maladie publique mais elle s’est rendue compte que beaucoup de personnes portent des lentilles et ignorent l’existence de cette infection.
Face à sa maladie, la belle brune a pu compter sur le soutien de l’équipe de TF1. Depuis qu’elle a attrapé cette infection, dit-elle, la lumière sur le plateau du JT de 13h a été « réduite » car son œil est toujours « sensible ».
Combien gagne-t-elle en présentant le JT de 13h de TF1 ?
Forcément, Marie-Sophie Lacarrau ne présente pas le journal de TF1 gratuitement. La journaliste perçoit, bien évidemment, un salaire, et elle en a d’ailleurs déjà parlé lors d’un entretien. La belle brune avait affirmé ce jour-là que lorsqu’on lui avait proposé le poste, elle n’avait pas du tout pensé à sa rémunération.
« On m’a dit après combien je gagnerais, j’étais très contente, fin du deal », a-t-elle dit.
Si la présentatrice télé n’a rien révélé sur la somme qu’elle percevait, Cyril Hanouna l’a fait à sa place. C’est sur le plateau de « TPMP » que l’animateur a levé la voile à ce propos. D’après Cyril, Marie-Sophie Lacarrau toucherait 30 000 euros par mois en présentant le programme de TF1. Un salaire grâce auquel elle peut sans aucun doute subvenir à ses besoins.