Patrick Préjean : « On peut difficilement vivre » l’acteur parle de sa retraite

Avec 3 000 euros de retraite par mois, l’acteur Patrick Préjean dit être en difficulté. Il a tout raconté sur le plateau de « Chez Jordan ».

© Crédits photos : Getty Images

Voir Ne plus voir le sommaire

Étant à la retraite, l’acteur Patrick Préjean a toujours de nombreux projets. Et ce, autant dans le théâtre que dans le doublage de dessins animés. Cela étant, dans l’émission « Chez Jordan », il raconte ses difficultés alors qu’il vit avec 3 000 euros de retraite.

Patrick Préjean ne roule pas sur l’or

Patrick Préjean a marqué le cinéma avec son immense carrière. Actuellement, l’acteur vit ses 78 ans. Il a joué des rôles dans plusieurs films, dont « Le Gendarme et les Gendarmettes » ou encore « Le Château de ma mère ». L’homme est un adepte de théâtre et de télévision.

Plusieurs fois, il s’est illustré dans des dessins animés et autres films d’animation. Il a par exemple prêté sa voix au personnage de Tigrou dans « Winnie l’ourson », Grosminet ainsi que Bayonne, le cochon-tirelire de « Toy Story ». Le comédien, qui d’ailleurs est toujours très actif, a forgé sa notoriété par ces projets.

À lire TPMP : Géraldine Maillet révèle le talent caché de son compagnon Daniel Riolo

Le plateau de « Chez Jordan » a invité Patrick Préjean qui s’est confié sur sa carrière, ses problèmes de santé ou encore ses revenus. Le comédien de 78 ans avoue ne pas rouler sur l’or. Il n’est pas du tout content de ses finances et surtout pas de sa retraite.

Patrick Préjean ne touche que 3 000 tout rond

Patrick Préjean a laissé entendre qu’il était difficile de vivre avec des « sommes autour de mille et quelques euros ». L’acteur a également avoué que malgré son âge, il continuait toujours ses activités.

« Je m’en sors parce que je fais autre chose. Je continue à travailler beaucoup mais le jour où ça n’arrivera plus, je ne sais pas si j’ai mis assez d’argent de côté. Mais pour le moment, le problème ne se pose pas », a assuré le comédien.

Patrick Préjean a également fait part de son étonnement parce qu’il ne perçoit que « 3 000 tout rond ». Pour lui, cette somme n’est pas « énorme ». Lui qui espérait sans doute plus avec tout son parcours.

Patrick Préjean n’est évidemment pas la première personnalité à se plaindre de son revenu de retraite. En effet, l’actrice Marie-Christine Adam s’est déjà plainte parce qu’elle vit avec 2 000 euros. Il en va de même pour le chanteur Herbert Léonard qui perçoit la même somme.

L’ancien animateur Laurent Cabrol quant à lui, vit avec 1 200 euros par mois. Autant de plaintes alors que le gouvernement est en plein débat à propos de la réforme des retraites.

À lire Eva Longoria en deuil : son ex-mari Tyler Christopher est décédé à l’âge de 50 ans

Le cas de Marie-Christine Adam

Marie-Christine Adam, qui brille également dans le cinéma et la télévision, estime toucher une retraite qui ne lui permet pas de vivre correctement. En effet, l’actrice de 72 ans a récemment révélé que sa pension de retraite n’atteignait pas 2 000 euros.

« C’est pour ça qu’il faut continuer à travailler. (…) Tous les acteurs vous le diront, sauf certains qui sont metteurs en scène, auteurs, directeurs de théâtre. Alors là, on arrive à des retraites très conséquentes », a-t-elle affirmé.

L’actrice a aussi confié avoir mis de l’argent de côté et avoir fait son bas de laine. Elle continue de travailler, mais pas beaucoup. Elle a révélé faire un appel et des pubs. Adam regrette seulement le fait que ce genre de tournage ne paie pas beaucoup, pas comme avant.

Le cas d’Herbert Léonard

Herbert Léonard, célèbre chanteur des années 80, s’est lui aussi confié à propos du montant de sa retraite. Lui qui a enregistré plusieurs tubes, ne roule pas non plus sur l’or. Ce serait à cause de son statut de simple « interprete ». L’artiste de 78 ans a expliqué qu’il ne touchait que « des royautés » quand il vend des disques.

« Aujourd’hui on ne vend plus de CD et je n’ai plus de CD neufs depuis 3 ou 4 ans. Donc je n’ai pas une immense fortune parce que j’ai gagné beaucoup d’argent et payé beaucoup d’impôt dans les années 80 et un petit peu dans les années 90”,

A-t-il confié sur le plateau de « Chez Jordan ».

Il a tout de même assuré ne pas mourir de faim, mais il a selon lui « une petite retraite ».

La chanteuse Stone touche 1 000 euros

Plus tôt cette année, la chanteuse Stone a parlé de sa vie actuelle qui est, selon elle, différente de celle d’avant. C’était en janvier dans l’émission « Face à Baba » de Cyril Hanouna. La chanteuse perçoit actuellement une retraite d’un peu plus de 1 000 euros par mois.

À lire Sloane sans filtres sur sa retraite : elle dévoile combien elle touche par mois

Stone, du célèbre duo Stone et Charden, a elle aussi mis de l’argent de côté, « mais c’est vite parti », selon la septuagénaire. Cette dernière est mariée et avec son mari, ils sont propriétaires d’un appartement à Paris et d’une maison de famille.

Sources : voici.fr

JeSuisFrançais est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / People / Patrick Préjean : « On peut difficilement vivre » l’acteur parle de sa retraite