Voir Ne plus voir le sommaire
Le divorce est une épreuve difficile pour tous ceux qui la vivent, et les célébrités ne sont pas épargnées. Eva Longoria a été confrontée à cette situation douloureuse lorsqu’elle a divorcé de Tony Parker en 2011, le joueur de basket français. Mais elle a pu compter sur le soutien de deux amis célèbres pour l’aider à surmonter cette période compliquée.
Un divorce médiatique douloureux
Pendant six ans, Eva Longoria et Tony Parker ont été l’un des couples les plus célèbres du monde. Ils ont vécu ensemble de 2004 à 2010 avant de divorcer dans une situation très médiatisée. Au cours de cette période, la femme a découvert des preuves de l’infidélité de son mari.
Aujourd’hui, Eva Longoria est heureuse avec son mari, Jose Antonio Baston, et leur fils Santiago (4 ans et demi). Mais elle a traversé une période très difficile au début des années 2010. Alors qu’elle croyait être heureuse avec Tony Parker, elle a découvert des dizaines de textos qui prouvaient qu’il avait une double vie.
Bien que cette rumeur n’ait jamais été confirmée, cela a entraîné un divorce difficile. Dans une interview accordée au magazine Allure en 2011, Eva Longoria a expliqué :
« J’avais l’habitude de prendre l’avion et d’aller à des matches de basket-ball. À chaque fois que j’en parle, j’ai envie de pleurer. C’est dur, très dur. J’essaie juste de faire face aussi dignement que possible, sans drame. »
Heureusement, Eva Longoria a pu compter sur le soutien de deux de ses anciennes collègues de la série Desperate Housewives. Marcia Cross et Felicity Huffman, qui sont toutes deux mariées depuis plusieurs années et ont 13 ans de plus qu’elle.
Dans une interview, Eva Longoria a déclaré que les deux actrices étaient comme des sœurs pour elle et qu’elle pouvait compter sur elles pour des conseils :
« Deux actrices sur qui je peux compter pour des conseils sont Marcia Cross et Felicity Huffman (ses partenaires dans Desperate Housewives, respectivement Bree et Lynette, NDLR). Nous sommes comme des sœurs. »
Des amies sur qui elle peut compter
En 2018, Eva Longoria s’est vue attribuer une étoile sur Hollywood Boulevard. Pour cette occasion, ses deux amies de longue date, Felicity Huffman et Marcia Cross, ont été présentes à ses côtés pour célébrer ce moment mémorable.
Eva Longoria a même confirmé dans une interview télévisée que son amitié avec ces deux femmes était toujours aussi forte en déclarant :
« Felicity Huffman et Marcia Cross seront présentes à la cérémonie pour la remise de mon étoile. Felicity prononcera un discours. Non, on est vraiment, vraiment bonnes amies. »
Cependant, il semblerait que toutes ses anciennes collègues ne soient pas aussi proches d’elle. Eva Longoria a en effet conclu qu’« à 99 % », elles étaient toutes amies. Laissant supposer qu’il y a peut-être des tensions avec certaines personnes. Notamment Teri Hatcher qui est réputée pour être solitaire sur le plateau de la série.
Malgré cela, Eva Longoria a invité toutes ses anciennes collègues à son mariage qui a eu lieu en France. À part Marcia Cross qui était prise par ses obligations familiales envers ses jumelles qui n’avaient que cinq mois à l’époque.
Cette amitié solide avec Felicity Huffman et Marcia Cross a permis à Eva Longoria de reprendre pied dans sa vie professionnelle et personnelle et l’a menée vers la vie de ses rêves aujourd’hui.
Eva Longoria amie avec Tony Parker
Bien qu’Eva Longoria ait admis avoir été jalouse, elle est maintenant plus proche que jamais de son mari. Elle semble également capable de surmonter la crise. Cependant, en coulisses, les choses ne se passent pas aussi bien.
TMZ a finalement révélé que le couple avait divorcé, citant des documents officiels qui indiquaient qu’Eva Longoria avait demandé le divorce pour différends irréconciliables devant un tribunal de Los Angeles. C’est une fin triste pour leur relation. Néanmoins, tous les deux ont retrouvé l’amour depuis.
Eva Longoria est maintenant heureuse avec l’homme d’affaires mexicain José Baston. Tandis que Tony Parker est inséparable d’Alizé Lim depuis 2020. Lors d’une récente apparition sur le plateau de CNN, l’actrice de 48 ans est revenue pour la première fois sur sa séparation avec le joueur de basket-ball. La comédienne a dit que c’était « déchirant ».
« C’était décevant parce que j’avais une identité, j’étais Mme Parker et une épouse. Et quand on vous enlève ça, vous vous dites : “Qui suis-je ?” », a expliqué Eva Longoria.
Bien que la séparation ait été douloureuse, il n’y a pas eu de sentiments de rancune :
« Ce n’est pas une mauvaise personne. Il voulait quelque chose d’autre et je ne peux pas le haïr pour ça. […] Je ne parlerai jamais publiquement de ce qu’il s’est passé, des raisons de notre divorce, parce que je l’aime ! Et nous nous parlons encore, nous faisons encore partie de nos vies respectives. »
Des confessions touchantes qui ont touché le cœur des fans de l’actrice.