Voir Ne plus voir le sommaire
Le 29 novembre 2019, Dominique Lagrou-Sempère perdait son mari. Claude Sempère a perdu son combat contre la maladie. Il souffrait d’un cancer du poumon qui l’a emporté à seulement 55 ans. Un événement tragique pour la journaliste qui encore aujourd’hui pleure sa disparition. En novembre dernier, pour les trois ans de sa disparition, elle avait tenu à lui rendre un hommage touchant. Depuis cela, elle semble avoir ou retrouver l’amour, mais n’a pas encore fait totalement son deuil. On vous explique tout ici.
Claude Sempère, trois ans de disparition
Il y a désormais plus de trois ans, le 29 novembre 2019, Claude Sempère perd la vie des suites d’un cancer du poumon. Ce jour-là, la journaliste Dominique Lagrou-Sempère vit l’un des jours les plus tragiques de sa vie. Elle a essayé de faire son deuil en écrivant le livre Après l’orage aux éditions Flammarion. Elle confiait auprès de France Inter que :
“C’est le sujet sur lequel j’avais un peu plus de pudeur à parler. Effectivement le regard de la société est tellement fort, culpabilisant. Tout comme on ne choisit pas de mourir on ne choisit pas d’aimer, et heureusement que j’ai aimé et que j’aime passionnément aujourd’hui”.
Malgré l’amour qu’elle a pu retrouver, Dominique Lagrou-Sempère n’oublie pas son mari. Et elle ne manque pas non plus de lui rendre hommage. Sur Twitter, pour l’anniversaire de sa disparition, elle écrivait
“29 novembre 2022 … 3 années sans toi … L’oubli de toi n’est pas de ce monde et pour nos enfants et moi, la vie devant nous”.
Malgré cela, elle ne manque pas de se montrer reconnaissante envers son nouveau compagnon qui lui fait preuve de beaucoup de patience.
“Il en faut de l’élégance, de la délicatesse, de la discrétion, de la finesse et de l’intuition pour réussir à soulager nos cœurs endeuillés et les faire battre d’un nouveau tempo, sans offense, sans précipitation, sans compassion inutile”.
Dominique Lagrou-Sempère, des paroles touchantes
Dominique Lagrou-Sempère ajoute également au sujet de son nouveau partenaire que
“Grâce à toi, j’ai appris à vivre avec le chagrin de l’absence. Ta joie de vivre, ton humour, ta sérénité, ton calme à toute épreuve m’ont permis de comprendre qu’il était inutile de résister à la vague. Je devais me laisser porter par la force du souvenir parce que Claude a été, est et sera toujours à nos côtés. Il est notre passé et notre souvenir. Il reste notre présent et fera toujours partie de nous. Mais Claude est mort”.
Dominique Lagrou-Sempère, son passage chez Jordan de Luxe
Même si désormais Dominique Lagrou-Sempère partage donc sa vie avec un nouvel homme dont elle ne communique pas le nom, elle n’en oublie pas son mari. Ce vendredi, elle a pu se rendre sur le plateau de Jordan de Luxe et lors de ce passage, elle a tenu à parler de son défunt mari. Mais, alors que Jordan de Luxe par de Claude Sempère comme de son ex-compagnon, la journaliste le reprend vite.
“C’est mon compagnon. C’est mon mari. J’ai toujours son alliance évidemment”.
Ainsi, Dominique Lagrou-Sempère avoue tristement qu’elle ne saura jamais faire son deuil.
“On ne fait pas son deuil… J’aime à dire qu’on fait la cuisine, qu’on fait ses courses, qu’on fait l’amour, mais on ne fait pas son deuil, ça veut rien dire. On continue, on vit avec et on s’accommode de la mort dans la vie. (…) Donc voilà, je ne refais pas ma vie, je la continue”.
Surtout que la mort de son mari a eu l’air inattendue. Il avait déjà pu souffrir d’un cancer dans le passé à seulement 25 ans.
“Ce cancer on le découvre au hasard d’une radio, de résultats… Vous savez Claude avait déjà eu des cancers… Celui-ci est apparu 25 ans après le précédent. (…) Mais cette fois-ci il n’a pas réussi à le taper…”.
Une force pour continuer
Heureusement, Dominique Lagrou-Sempère peut compter sur le soutien de ses proches, mais également de ses enfants qui ont besoin de voir leur maman continuer de vivre. D’ailleurs, elle ne cache pas que c’est pour ses deux enfants, Mathilda de 18 ans et Esteban de seulement 15 ans qu’elle a repris goût à la vie.
“C’est eux qui m’ont redonné le goût de la vie. (…) Ce sont mes enfants, mes petits de 10 et 13 ans qui m’ont dit : ‘il faut que tu aimes parce que toi cette vie tu ne peux pas la traverser sans aimer”.