Voir Ne plus voir le sommaire
Ce lundi 20 mars, les tout premiers épisodes de la nouvelle saison de Mariés au premier regard pourront commencer à se diffuser. Une bonne nouvelle pour tous les fans de l’émission qui attendaient avec impatience le retour de leur émission. Et visiblement, cette septième saison apporte son lot de changements. Notamment avec le tout premier couple gay qui sera formé. Et pourtant, la psychologue Estelle Dossin a avoué que de nombreux candidats avaient finalement fait le choix de se retirer de l’émission. On vous explique tout ici.
Le premier couple gay formé
Depuis déjà sept saisons désormais, l’émission Mariés au premier regard forme de nombreux couples. Mais, pour la première fois lors de cette saison sept, un couple gay va se former. Pourtant, depuis déjà des années, les couples gays ne semblaient pas interdits de participer. Seulement, les experts n’avaient pas trouvé de couples suffisamment compatibles pour se marier.
Mais, cette nouvelle saison va donc permettre à deux hommes visiblement compatibles à 79 % de se former. Une grande nouvelle dans l’émission Mariés au premier regard. Nos confrères de TV Magazine ont pu partager cette information. Complétée par la prise de parole de la productrice Karen Aboab. Lors d’une conférence de presse a avoué “Nous sommes très contents de réaliser ça et d’accompagner ce couple”. Et visiblement, d’après les dires de cette dernière, la nouvelle saison va proposer son lot de surprises.
D’ailleurs, en changement notable lors de cette nouvelle saison de Mariés au premier regard, on trouve le départ de l’expert Pascal de Sutter. Ce dernier a fait le choix de ne plus participer à l’émission. Ce, pour se consacrer à ses activités en Belgique. Ainsi, Estelle Dossin a pu compter sur le soutien d’un sexologue. Mais aussi d’un thérapeute de couple. Nos confrères de TV Magazine ont pu avouer que pour la nouvelle saison, il y avait eu près de 25 000 candidatures.
Mariés au premier regard, des candidats prennent la fuite
Pourtant, malgré ses 25 000 candidatures à Mariés au premier regard, il y en a qui ont décidé de fuir au dernier moment. Surtout que sur toutes ces candidatures, seules 14 ont pu se voir retenir. On trouve donc huit hommes et six femmes puisqu’il y a un couple d’hommes pour la première fois. Et pourtant, parmi les 25 000 candidatures, il y en a certaines qui ont décidé de se retirer de la course. Ce, après avoir envoyé leur profil. La psychologue de l’émission a pu expliquer que cela se devait à la peur “de se faire pourrir sur les réseaux”.
En effet, certains internautes ne semblent vraiment pas tendres avec les candidats. Surtout si ne conviennent pas à leurs standards de beauté. Et, cette peur de se faire juger se retrouve chez “énormément de gens”. “Quand il y a à la télévision des personnes qui ont des physiques qui ne sont pas avantagés, ils se font pourrir sur les réseaux”. Et à cause de cela, certains préfèrent ne pas participer pour ne pas s’attirer de méchanceté. “Ils sentent qu’on va les moquer, qu’ils vont se sentir humiliés, alors ils sont terrorisés et ils abandonnent”. À cause de cela, de nombreux profils de personnes ne se retrouvent plus dans l’émission laissant seulement les personnes sûres d’elles.