Carla Bruni : « À interdire à nos enfants ! », l’ancienne première dame parle des effets néfastes des filtres sur les photos

Récemment, Carla Bruni a poussé un petit coup de gueule sur Instagram. Elle a notamment dénoncé l’utilisation des filtres sur les réseaux.

© Crédits photos : Getty Images

Voir Ne plus voir le sommaire

Lorsque Carla Bruni travaillait encore dans le monde du mannequinat, elle a sans doute fait des retouches sur ses photos. Mais aujourd’hui, la chanteuse préfère s’afficher au naturel.

Le 19 mars dernier, l’épouse de Nicolas Sarkozy a en effet publié une photo sans filtre d’elle sur son compte Instagram. L’occasion pour l’ancien mannequin de 55 ans de dénoncer les effets néfastes que ce genre d’applications provoquent, surtout chez les jeunes.

Carla Bruni est active sur les réseaux sociaux

Ces derniers temps, Carla Bruni s’est montrée très active sur les réseaux sociaux et a fait beaucoup parler d’elle. Jeudi dernier par exemple, l’ancien mannequin a réagi sur une publication de la députée LFI Clémentine Autain.

À lire TPMP : Géraldine Maillet révèle le talent caché de son compagnon Daniel Riolo

Ce jour-là, la chanteuse a en effet suscité la colère des internautes. Et pour cause, elle s’est moquée du témoignage d’un chauffeur éboueur excédé par l’impact de la réforme des retraites sur son avenir, que la politicienne révélait.

Le même jour, Carla Bruni a posté de belles photos d’elle en noir et blanc sur son compte Instagram. Mais à cause de son manque d’empathie envers le chauffeur éboueur, celle-ci a reçu de nombreuses critiques de la part des internautes.

« Vous n’avez toujours pas honte Carla ? », « Vous êtes malsaine Madame! Quel mépris vous avez pour les gens! », « Franchement déçue de votre commentaire, comment une telle chose est possible? Vous avez été tellement gâtée par la vie et rire sur des personnes qui n’ont pas eu cette chance est vraiment immonde ! Quel manque d’empathie ! Choquant !! », peut-on lire comme commentaires.

Elle a poussé un petit coup de gueule

Le samedi 19 mars dernier, Carla Bruni a de nouveau posté une publication sur son compte Instagram. Cependant, cette fois-ci, elle a poussé un petit coup de gueule à cause d’un nouveau filtre devenu populaire sur les réseaux sociaux. Il s’agit notamment du filtre appelé Bold Glamour. Celui qui nous lisse la peau, et qui nous permet d’avoir des contrastes plus marqués.

Sur sa publication, l’interprète de la chanson « Quelqu’un m’a dit » a notamment partagé une photo collage d’elle sans maquillage et avec le filtre sur Instagram. Son but était alors de montrer à quel point on peut se transformer à cause de ce genre d’applications.

« Voici l’effet que nous propose ce genre de filtre… il ne s’agit plus de lisser un peu sa peau pour s’améliorer mais plutôt de faire semblant d’appartenir à la famille Kardashian », a-t-elle mis en légende de la photo, avant d’ajouter :  « On se demande quelle est l’époque qui prétend que la séduction se résume à un tel visage. À interdire à nos enfants ! » De quoi susciter la réaction des internautes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Carla Bruni (@carlabruniofficial)

Les réactions des internautes

Comme on peut le constater, de nombreux internautes ont été du même avis que Carla Bruni à propos des effets néfastes de l’utilisation des filtres disponibles sur les réseaux sociaux.

À lire Eva Longoria en deuil : son ex-mari Tyler Christopher est décédé à l’âge de 50 ans

La plupart d’entre eux ont d’ailleurs salué la chanteuse de l’avoir évoqué.

« Bravo et merci @carlabruniofficial ! Il faut le dire et il faut lutter (…) Nous créons de la dysmorphobie et de la haine de soi à la chaine! Stop, ce cercle vicieux qui va rendre malheureux ! », « Complètement d’accord avec vous. Par ailleurs, si je me permets, le naturel vous va si bien. Vous n’avez besoin d’aucun filtre », ont commenté certains d’entre eux.

D’autres ont déclaré :

« J’ adore! Bravo ma Carla », « Tout à fait d’accord ! Instagram est inondé de photos retouchées, de filtres et les jeunes femmes prennent en référence beauté des femmes qui abusent de la chirurgie esthétique (…) oui l’interdiction à nos enfants c’est pas la vraie vie et encore moins des modèles de beauté ».

Il y avait toutefois des personnes qui n’ont pas bien accueilli le message de l’ancienne Première dame. La plupart d’entre eux l’ont notamment jugée illégitime pour s’exprimer sur le sujet.

« Et alors ? C’est tout de même moins définitif que la chirurgie esthétique », « vous n’êtes pas totalement naturelle alors ne jugeons pas #meme si c affligeant », « Ironique venant de quelqu’un qui a probablement fait de la chirurgie esthétique », « C dingue que vous ne vous soyez pas exprimée sur le commentaire ignoble que vous avez mis sous la vidéo d’un éboueur en souffrance ? Visiblement, vous ne vous êtes pas fait pirater ! », ont-ils déclaré.

Sources : purepeople.com

JeSuisFrançais est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / People / Carla Bruni : « À interdire à nos enfants ! », l’ancienne première dame parle des effets néfastes des filtres sur les photos