Xavier Polycarpe : « On a dîné ensemble » ses confidences sur sa rencontre avec Vianney

Les déclarations de Vianney a propos de Xavier Polycarpe lors du dernier épisode de « The Voice » sur TF1, ont suscité de l'intérêt.

© Crédits photos : TF1

Voir Ne plus voir le sommaire

La nouvelle saison de « The Voice » a commencé sur les chapeaux de roue sur TF1. Dès la première soirée des auditions à l’aveugle, le 25 février dernier, les candidats ont su captiver le public. Toutefois, lors de l’épisode du samedi 18 mars, l’un des candidats a littéralement volé la vedette avec sa prestation époustouflante. Il s’agit de Xavier Polycarpe, un musicien bien connu pour avoir fait partie du groupe Gush.

Xavier a pris le public et les coachs par surprise en interprétant « So Lonely » de The Police. Il était habité d’une telle énergie et d’une telle passion que les quatre coachs se sont retournés dès les premières notes. Lorsque Xavier a terminé sa performance, . Les quatre coachs se sont lancés dans une bataille pour le recruter dans leur équipe.

Xavier Polycarpe et sa première rencontre avec Vianney

Avant que Xavier Polycarpe ne prenne la parole, Vianney a tenu à partager une anecdote personnelle sur le candidat. Le chanteur a notamment révélé qu’il le connaissait déjà. Apparemment, les deux artistes se sont rencontrés il y a quelques années sur un plateau de télévision. C’était à l’occasion des dix ans de France 4. À ce moment-là, Vianney était impressionné par Xavier et l’avait décrit comme un « monstre » de la musique.

« Je t’ai connu en réalité alors que je n’étais pas du tout dans la musique (…) Un de mes tous premiers plateaux TV, je venais chanter une reprise, j’avais une mini guitare (…) vous étiez là. Vous ne me connaissiez pas du tout, vous aviez été tellement cool avec moi (…) vous étiez adorables », a-t-il raconté.

Xavier Polycarpe est également revenu sur cette rencontre mémorable. Il a décrit Vianney comme étant « tout sympa » et « tout calme » dans sa loge, avec sa guitare. Apparemment, Vianney était un peu timide à l’époque. Néanmoins, ils ont tout de même réussi à échanger quelques mots et à discuter brièvement.

« ll était tout sympa, tout calme dans sa loge, avec sa guitare. Nous, on était quatre mecs, on parlait, on avait nos blagues et lui était un peu timide. On s’est posé, on a échangé, c’était assez bref », s’est souvenu le candidat au micro de Télé-Loisirs.

Toutefois, il semblerait que ce ne soit pas le seul moment où les deux hommes se soient rencontrés. À vrai dire, ils se sont rencontrés à deux reprises.

À lire TPMP : Géraldine Maillet révèle le talent caché de son compagnon Daniel Riolo

La deuxième rencontre avec Vianney avant « The Voice »

La seconde rencontre entre Xavier et Vianney a eu lieu cinq ans avant que le musicien ne participe à « The Voice ». Cette fois-ci, Xavier était avec son autre groupe, Macadam Crocodile. Vianney lui était avec des amis d’enfance au Club Med.

Après avoir dîné ensemble, ils ont discuté de Patrick Bruel pour qui Vianney travaillait, et ont chanté ensemble quelques titres. Xavier Polycarpe se souvient que c’était assez furtif, et qu’ils ne se sont pas côtoyés réellement par la suite.

En ce qui concerne Nikos Aliagas, Xavier Polycarpe ne se souvient pas précisément de leur rencontre. Il a avoué avoir oublié que Nikos le connaissait, et pensait qu’il pouvait être ainsi avec tout le monde. Il a simplement supposé qu’ils ont dû se croiser sur un plateau lorsqu’il faisait partie de Gush.

Xavier Polycarpe, déjà un habitué de la scène

Comme mentionné un peu plus haut, ce n’est pas la première fois que Xavier fait face à un public aussi important. Cela fait maintenant 20 ans qu’il chante avec son groupe Gush. Ils ont fait des albums, des tournées à guichets fermés, des représentations au Bataclan.

À lire Eva Longoria en deuil : son ex-mari Tyler Christopher est décédé à l’âge de 50 ans

Ils ont même déjà figurer dans la liste des nominations dans la catégorie révélation scène aux Victoires de la musique en 2011. Sans oublier le fait qu’il ont fait la première partie du concert de Johnny au Stade en France en 2012.

Mais cette fois-ci, Xavier Polycarpe se lance en solo ! Xavier a expliqué que participer à « The Voice » lui donnait l’impression de repasser le bac. Malgré cette peur, il a décidé de relever le défi et de tenter sa chance.

Et on va dire que pour son plus grand bonheur, il en est ressorti avec la mention très bien vu que tous les jurys se sont retournés. Son interprétation a été saluée par les coachs et les téléspectateurs, suscitant des éloges et des encouragements sur les réseaux sociaux.

Sources : programme-tv.net

JeSuisFrançais est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / People / Xavier Polycarpe : « On a dîné ensemble » ses confidences sur sa rencontre avec Vianney